VOTRE COFFRET DE SÉCURITÉ EST EN VOUS !

Cette jeune dame m’a dit comme ça,  voyant isidore, on cache toujours dans un coffret nos joyaux les plus personnels !

Ah bon !  Vous cherchez la sécurité ?  Un conjoint stable, un emploi payant, une maison abordable, des enfants à  l’abri de la drogue ?  Non, ce n’est pas là que se trouve la vrai sécurité.

Aucune compagnie, aucun bien matériel, aucune relation amoureuse ne procure autant de sécurité que celle que l’on cultive à l’intérieur de soi. ( Discours du Doc. Lapointe )

La vrai sécurité,  c’est celle que l’on se crée.  Si vous cherchez à l’extérieur de vous, vous ne trouverez que l’inquiétude, l’incertitude, le doute.

Chacun a besoin d’être rassuré et la meilleur façon d’y parvenir c’est d’avoir recours à nos propres ressources qui sont la confiance en soi et le désir de vaincre.

Quand nous produisons notre propre source de succès, personne ne peux nous l’enlever.  Nous possédons nos valeurs, notre énergie, notre foi, nos connaissance, notre volonté de devenir meilleur et notre enthousiasme.

Il ne faut jamais oublier que nous sommes sur la terre pour atteindre un but, celui de nous améliorer . Et rien  de ce que nous faisons pour y arriver ne sera perdu.  En se sens, chaque jour a son importance, puisqu’il nous permet de chercher un peu plus profondément à l’intérieur de nous-même.

On y trouve mes amis toutes sortes de clé extraordinaire entre autres,  LA SÉCURITÉ.

j’ai compris qu’a chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un

isidore

4 réflexions sur « VOTRE COFFRET DE SÉCURITÉ EST EN VOUS ! »

  1. Cher ISIDORE
    Contente que tu sois de retour, espérant que tu es tout reposé et en plus grande forme encore ( Bonjour à ta belle )
    je te partage et te commente assez régulièrement mais là je prends vraiment le temps de TE PARLER DANS LA FACE….Hi !| hi!
    Tu viens me chercher avec presque toutes tes chroniques ( tellement des fois je me dis …mossusse d’ISIDORE ,il a écrit tout juste ce que je pense……et d’autres fois je me dis ,voilà ce que j’avais de besoin pour continuer ,le tit coup de pouce qu’il me fallait ……..pour te dire MERCI CHER AMI.tu fais un bon boulot et même (si je sais qu’Edwidge est super jalouse) ,je me permets de te dire JE T’AIME TRÈS PROFONDÉMENT .go ! go ! Isidore !

    1. Mossusse de fine Raymonde, tu sais que j’apprécié tellement ton sens de l’humour et de ta grande gentillesse. C’EST TOI LA FEMME SPÉCIAL et les
      gens en besoin de ton enthousiasme et de ton dévouement. Nous serons chez Marion vers la fin du mois de mars pour quelques jours. Merci de ton support isidore xo xo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.