COMMENT DÉBUTEZ VOUS VOTRE JOURNÉE ?

Dans un échange d’un sujet à l’autre, un ami me demande comment je débute ma journée.  Je lui répond, rien de spécial plus qu’un autre.  Si tu veux tout savoir et bien je dois te dire que ma formule n’a pas changé depuis des années, de nombreuses années.

Le matin en ouvrant les yeux, je dis toujours un merci au Seigneur et je me rend à la chambre de bain, les yeux presque fermé.  Après le lavage, douche, je fais le café et ensuite, de l’exercice pour cinq minute et je fais encore cinq minute de méditation,  pour bien préparer ma journée, pour ensuite ouvrir ma tablette  pour lire, les journaux :  l’Acadie Nouvelle, La Presse, le Droit, Le Soleil. Ensuite , je suis prête pour mon petit déjeuner, Voilà !   Promesse tenu!  

Quels sont les premiers mots que vous prononcez le matin , il fois que vous être réveiller ?  Sont-ils positifs ou négatifs ?  Je me souviens encore de l’époque où je n’avais pas confiance en moi et je me répétais  chaque matin, tel un perroquet: hum ! encore une journée !  Et ma journée était souvent longue. 

Maintenant mes journées son trop courte, car ils y a très longtemps que je nage avec foi et confiance dans la vie.  Mon mentor Gérard Bourgeois me faisait faire cette exercice qu’il avait pratiqué pour chasser sa grande timidité .

Répète cette affirmation  à haute vois me dit-il, la main sur la gorge.  Pourquoi la gorge M. Bourgeois La gorge est le centre de énergique me dit-il ?   C’est ton corps qui a besoin d’effectué des changements et ton esprit.  Croyez moi, croyez moi pas, la répétition à fait son bonhomme de chemin : La main sur la gorge:  Je suis fier de moi, je suis content, je suis capable, je suis beau, je suis intelligeant, etc.

Je suis , veux dire dans la Bible: Dieu est, Dieu est bon, Dieu est miséricorde , Dieu est.

Quand vous commencez à faire le ménage chez vous, le choix de la chambre n’est pas important.  Commencez pas ce qui vous rend malheureux.

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un.

Isidore

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.