LE SECRET DU PETIT PRINCE

L’essentiel est l’invisible aux  yeux. Si tu perd l’essentiel, tu deviens reponsable de ce que tu as apprévoisé.  Ce jeudi 18 avril, 20h, RDI CANADA, on lève le voile sur les abus sexuels entre prêtres et des religieuses qui selon les médias se pratiquent depuis fort longtemps dans les couvents.

Ça tombe pile dans la semaine sainte et on connait tous, que c’est  l’église catholique qui est » fripée pas à peu près »  à cause qu’elle à voulu garder l’essentiel secret de ce qu’elle s’était apprivoisé.

J’ai appris que la meilleur façon de prédire ton avenir, est de le créer immédiatement dans la joie, la justice et la vérité.  Ma grand mère Anna m’a dit un jour pour calmer ma détresse:  Isidore, à chaque jour il faut construire sa vie.  En deux mots, tu dois faire ta propre croissance, peu importe comment était ton grand-père.

Ce qui s’est produit dans notre église humaine, n’a pas de cause a effet sur ma foi.  L’Évangile est toujours d’actualité et l’enseignement de la parole de Jésus est toujours d’actualité. Ce qui nous manque c’est l’absence de l’amour de Dieu.

j’ai voyagé un peu dernièrement et j’ai rencontré des gens merveilleux, des couples d’amoureux qui marchent la main dans la main.  Ça m’a fait du bien de voir du belle amour et réchauffer mon cœur qu’ils y a encore de la bonne graines qui tombent en terre silencieuse.  C’est encore vrai pour la grande majorité des prêtres et religieuses qui ont contribué généreusement à nous faire grandir.

Ce dont il est question ici, c’est les scandales inexcusable des prêtres et religieux qui ont été laissés à eux même avec des troubles  de déformations de leurs personnalités et de leur devoir.  La responsabilité incombe aux autorités d’avoir fermés les yeux en toute connaissance de cause.  » Le péché, il est là dans la nature humaine et non dans le message « 

La joie la plus profonde de la vie, est de toujours enrichir les autres.

Bonne semaine sainte.

Isidore

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.