JOYEUSES PÂQUES

Pâques, c’et le rappel de la mort et la réusurrection de Jésus précédé de la derni;ere cène, c-a-d  du dernier repas de Jésus avec ses apôtres avant sa crufication.

On n’a demandé à l’abbé Gravel sa définition du bonheur. Sa réponse !  » L’ESPÉRANCE  »  l’espérence, c’est encore plus fort que l’espoir.  En cette période  difficile de l’église à cause des scandales de pédophilies et autres, silence, cacheterie, mensonge et abut de pouvoir et j’en passe, l’expérance est la source de lumière pour tous les croyants de la terre.

Dans son homélie de samedi saint, le papa François nous parle  d’espérance, malgré la crise qui ébranle l’église.  Les peurs, les fermetures et le replis de soi même n’est pas la bonne solutions.  C’est le contraire qui doivent tous nous animés .  Son message est de  foi et d’espérance.  Il nous rappelle que « NOTRE CHEMIN  N’EST PAS VAIN »   Il nous demande de ne pas cédé à la résignation et à l’échec.

Il faut continuer à croire que Dieu enlève les pierres les plus dures qui tente d’écraser l’espérance et nos atteints.

En ce jour de Pâques, dites à vos enfants, â vos petits enfants que vous les aimez par dessus tout, sans exception .  Communiquez avec eux immédiatement. Cette mère me disait: Je disait à mon fils que je l’aimais, mais je ne pourrai plus le faire car je m’en vais, la voix remplie d’émotion.  La vie est parfois courte.

Si vous voulez changer le monde, rendez chez vous et aimer votre famille.

Isidore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.