ÊTRE-VOUS OPTIMISTE ?

Une amie m’a demandé si j’étais optimiste dans ces temps-ci, quand tout va mal dans le monde, quand la situation économique de cetrain pays ne peuvent même pas nourrir les propres enfants, quand la querre éclatent, etc. Wow !

Il est vrai que les journaux, l’internet, les nouvelles à la télévision nous regorgent de mauvaises nouvelles.  Mais cela ne m’empêche pas de lire et d’écouter ces mauvaises nouvelle avec acharnement et je l’avoues que je suis adique aux nouvelles, bonne où mauvaise.  Voilà pour ce qui fait de mes intérêts pour l’information qui se passe ici comme ailleurs.

Je suis optimiste parce que nous ne sommes pas en guerre et désemparer parce que plusieurs pays est en guerre. Pour moi, ce qui est important, c’est que je continu à jouir de la vie et de me concentrer davantage sur ce qui est merveilleux. Je viens à l’instant même de recevoir de ma belle fille, Sonia Duguay, l’épouse de mon fils Marion de Caraquet, deux super et magnifiques photos d’un coucher de Soleil.  Ce soleil répond ses rayons en couleurs sur la mer et sur la terre.  Un coucher de soleil unique comme des millions de gens uniques qui réponds leurs  bonté remplis d’amour et de joie de vivre dans la société.

La vie est toujours la même, nous avons tous le choix de la subir où de la rendre la plus belle que possible. C’est vous, uniquement vous qui pouvez la rendre belle la vie, et lui donnez de l’allure,  de l’espoir au lieu du désespoir.

Soyez optimiste:  je vous garantis que vous n’aurez pas le temps de voir la vie en noir et de succomber au découragement.

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un

Isidore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.