JE SUIS PROSPÈRE

Le grand Goethe écrivait:  » Si tu veux être sérieux ?  Saisis-toi de la minute qui passe.  Ce dont tu es capable et ce dont tu rêves d’être capable, tu accomplis.   L’AUDACE EST FAITE DE GÉNIE,  DE POUVOIR ET DE MAGIE. »

Et voici une autre pensée qui viens cette fois-ci de Ralph Waldo Emerson:  Accompli les tâches que tu dois accomplir et le pouvoir sera toute à TOI.  Lorsque j’ai lu ces paroles pour la première fois , je travaillais pour le journal l’Évangeline et à chaque fois  que j’entreprenais quelque chose de nouveau et que je me sentais vide et incompétent, je pensais aux mots de Ralph Emerson.

Je sais, je sais, qu’un voyage commence toujours par un premier pas: le travail à accomplir.  Quelqu’un m’avait suggérer d’écrire un livre, elle a un nom cette personne, elle s’appelle Ida Thériault,  je lui dois de la reconnaissance pour m’avoir incité à écrire mon premier livre -LA VITAMINE DU JOUR- Aujourd’hui, je compte sur cinq livres que je vais laissé en héritage à mes cinq petits enfants.   j’ai compris qu’un voyage commence toujours par un premier pas.

Je ne vous demande pas de me croire sur parole, mais je vous assure que je ne suis jamais seul lorsque j’entreprend quelque chose de nouveau.  Je suis toujours accompagné d’un partenaire silencieux extraordinaire,  qui travaille avec moi sans relâche en tout temps. Il est en moi et oeuvre  en moi. Il a un nom ce partenaire,  c’est m’a foi en Dieu et à son fils Jésus.  

Je suis sous ça protection et je suis confortable en tout temps et en tout lieu avec lui.

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, un voyage commence par un premier pas.

Isidore

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.