Vous êtes peut-être l’une de ces personnes qui fera la différence pour quelqu’un d’autre aux prises avec l’alcoolisme et la drogue.
Oui, c’est possible de recommencer à vivre même après avoir connu les souffrances de l’alcoolisme et la drogue. J’ai rencontré , il n’y a pas si longtemps une personne qui me racontait qu’elle était revenue de sa descendre aux enfers de l’alcoolisme et de la toxicomanie.
Quel courage je lui ai dit: ( pas d’accord avec ma remarque ) Les victimes de telles maladies en sont l’incarnation parfaite . Piégées au fond d’une abîme qui leur paraît sans issue, elles se consument intérieurement dans le désespoir et la déchéance. Il faut semble-t-il, y être passé pour en comprendre le véritable sens.
Elle avait réussi, dans un premier temps, à vaincre l’alcoolisme, mais elle s’en est remise aussitôt aux médicament. Après des années à ne plus être elle-même, à ne plus savoir comment s’exprimer, à ne plus avoir les idées claire, à agir sans aucune capacité de prendre des décisions, voilà qu’elle renaît à la vie, à la lumière, à l’avenir.
Je suis si heureuse pour moi-même et pour mes enfants, me confiait-elle. Je pense être guérie et je le dois à mes quelques amis qu’ils me restent et à ce médecin qui m’a convaincu que je n’avais pas besoin de médicament pour vivre.
Oui, il est possible de vaincre l’alcoolisme, de vaincre toute forme d’abus. Pour cette personne, quelqu’un a fait la différence….. Parfois il faut savoir lire dans le cœur de l’autre.
J’ai compris qu’a chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un.
Je serai absent du 16 mars et de retour avec ma chronique le 27 de mars. je vous souhaite le meilleur avec le sourire et la santé.
isidore