LA CRITIQUE, TOUJOURS LA CRITIQUE

Çà serait  merveilleux si le monde était contaminé par le virus d’amour, d’affection, de douceur, de tendresse  et du manque de critique.

Une histoire qui ne viens pas de moi, mais je l’ai mémorisé et dans des conférences , allongé à ma façon.

C’est l’histoire d’une femme qui demande à son mari ce qu’elle pourrait bien faire pour s’améliorer et devenir une meilleur épouse. Elle lui propose de lui trouver au moins 6 défauts, les pires qu’elle pourrait commencer à faire disparaitre, enfin, ceux qui le fatigue le plus.

Il lui répond qu’il allait y penser et que demain matin, il lui dirait ceux qui le fatigue le plus.

Le lendemain matin, il se lève de bonne heure et discrètement il part de la maison sans laisser un petit mot à son épouse.

Il se rend chez le fleuriste et commande 6 roses rouges qu’il fait parvenir à son épouse par courrier et lui écrit ce petit mot:  Chéri, je n’ai pas dormi de la nuit et j’ai bien cherché des défauts sur toi, mais j’ai été incapable d’en trouver. . . Je t’aime comme tu es, de Pierre qui t’aime de tout mon coeur.

De retour, elle l’attendait à la porte , les larmes aux yeux, contente de son homme et lui tout heureux parce qu’il ne l’avait pas critiqué. 

Qui n’a pas de défaut, personne de nous est parfait, mais Pierre à fait le choix de ne pas critiquer son épouse chérie, même avec des défauts qui le fatiguait.

Je vais faire des recherches afin de trouver monsieur Pierre.   Je vous promet Mesdames  que si je le rejoint au téléphone, je vous le donne immédiatement, promis !

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un

Isidore

0UVREZ GRAND VOTRE SUBCONSCIENT

Le présent, c’est aujourd’hui, maintenant à l’instant même . Hier n’existe plus avec le gros vent et le froid de Sibériens. Débranchez votre subconscient de vos peine du passé.  Votre métier, c’est le plus beau du monde.

Croyez que vous êtes les chanceux de la terre, parce que vous l’exercez.  Demandez à chaque matin de l’aimer davantage ce métier. Lorsqu’on l’idéalise ce métier, il vous permet de vous élever au-dessus des autres. Soulager la souffrance, améliorer la vie, c’est saisir les occasions qui passent pour aider les autres à grandir et à mieux vivre en santé.

Pour être heureux, il suffit de quelques minutes de méditation, de prière chaque jour; pour récolté  une vie de récompense et de bien-être.

Le stress, la peur, l’inquiétude sont des traits de caractère à combattre. 

Visualisez les bons moments de votre vie, souriez, respirez, inspirez lentement; ça ne coûte rien, mais ça fait tellement de bien et ça être à dormir.

Peu importe les circonstances, ( le froid conserve bien)  la vie trouve toujours son équilibre. La bonté nous habite, répandez la joie et le monde sera meilleur.

Voyez votre avenir comme un succès, une réalité accomplie dans l’amour et la foi.

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut tendre la mains à quelqu’un.

Isidore