L’Optimisme , c’est ce souvenir des mauvais jours, mais des bonheurs qui ont meublés la vie. -Line Beaurepaire-
Bonne question en ce dimanche 21 mai. Êtes-vous du genre optimisme ? Tout en demeurant réaliste. Avez-vous cette tendance à croire que tout va bien aller.
Je me répète: Honnêtement, êtes-vous optimiste ? Je vous concède que de nos jours, et en particulier depuis la pandémie et aujourd’hui avec l’inflation , ce n’est pas évident d’être en affaire et, surtout d’y rester. 0r, c’est spécialement pour cette raison, le monde des affaires appartient aux optimistes.
En cette périodes difficile, comment envisager le bonheur et la réussite si vous n’avez pas un peu développer un penchant pour l’optimisme ?
Au cours de ma magnifique carrière comme conseiller financier et en assurance-vie, j’ai appris entre autres que le succès en affaires est étroitement relié à la satisfaction du travail accompli. Mon fils Marion qui à pris la relève comme conseiller financier, m’apprenait que dans trois mois, il avait perdu plus d’une douzaine de mes clients décédés, qui ont laissent dans la péninsule Acadienne des millions en héritage pour leurs familles. Dans le domaine d’assurance-vie, j’ai eu ce grand privilège de vente un produit d’amour. Achetez de l’assurance-vie pour les autres, c’est l’achat la moins égoïste qui soient. T’es certain que c’est pas toi-même qui va en bénéficier.
Notre institutrice nous lisait souvent des histoires et il y a une en particulier qui m’est restée en mémoire et qui m’a suivi toute ma vie durant.
C’est l’histoire d’un riche laboureur qui, sentant venir la fin, demanda à parler à ses enfants en l’absence de témoins. » GARDEZ-VOUS BIEN, LEUR DIT-IL DE VENDRE L’HIRITAGE QUE VOUS ONT LAISSÉ VOS PARENTS, CAR UN TRÉSOR Y EST CACHÉ. JE NE PUIS VOUS DIRE OÙ SE TROUVE LE TRÉSOR, MAIS SI VOUS ÊTES PERSEVERANT ET COURAGEOUX, UN JOUR VOUS ALLEZ LE DÉCOUVRIR »
Encore aujourd’hui , je me laisse inspirer par la puissance de ces mots. J’y ai retenu que ce n’est pas l’endroit où l’on vit qui détermine ce que l’on devient, mais bien ce que des parents aux valeurs sûres comme les miens et mon institutrice Mme Cormier laissent à ceux qui leur succèdent .
Seule l’ardeur au travail alliée à une attitude positive fera la différence entre l’échec et la réussite, la misère et le confort, le malheur et le bonheur.
J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un.
Isidore