» Un enfant endormi est le plus beau, le plus tendre et le plus puissant spectacle qui puisse s’offrir aux yeux des humains- Frank Lateur-
Le pape a choisi de leur consacrer une journée. Après une journée mondiale de la jeunesse, des maladies et des pauvres…..VOICI CELLE DES ENFANTS.
Il y a de ces valeurs qui raillent tous les esprits, ou presque, et qui façonnent le monde en lui donnant le pouvoir de le changer.
CE SONT LES ENFANTS !
Céline Dion disait dans une entrevue qu’elle accordait à l’animateur de l’émission « SECOND REGARD » que depuis la naissance de son enfant, c’est comme si un deuxième coeur lui avait poussé dans la poitrine.
Les enfants avec leur beaux yeux et même avec leur cris, vont chercher une forme d’amour qui ne s’apparente à rien d’autre, sauf de leur donner de la protection.
La naissance d’un enfant, ça dérange un train de vit assez vite, merci. Mais, ça remet aussi les chose en perceptive.
Je me souviens d’avoir rencontré un monsieur qui militait pour la limitation des naissances. Il disait qu’il y avait suffisamment d’enfants sur cette terre qui se trouvaient abandonnés et affamés pour empêcher que les femmes d’en faire d’autres.
C’est insupportable de voir des enfants souffrir, que ce soit dans les pays en voie de développement ou ici même, dans une société industrialisées et supposément en bonne situation financière.
Il faut voir le beau et le grand. Les enfants sont ce qu’il y a de plus précieux sur cette terre, ce qui n’empêche pas la terre de les négliger. Il est urgent que nous puissions procurer aux enfants l’amour, l’écoute, la foi dont il ont tous besoin et dont ils sont capables.
Imaginez un instant la couleur du monde si, au fond de chacun de nous, nous portions cette foi envers les enfants.
Dites-vous bien que les peuples du monde n’auraient plus besoin d’armes pour régner en puissance, et les enfants n’auraient plus besoin des adules pour leur dessiner l’illusion d’une « PLANÈTE » en voie d’être équilibre.
J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un.
Isidore