UN DON PRÉCIEUX

 » Un enfant endormi est le plus beau, le plus tendre et le plus puissant spectacle qui puisse s’offrir aux yeux des humains- Frank Lateur-

Le pape a choisi de leur consacrer une journée. Après une journée mondiale de la jeunesse, des maladies et des pauvres…..VOICI CELLE DES ENFANTS.

Il y a de  ces valeurs qui raillent tous les esprits, ou presque, et qui façonnent le monde en lui donnant le pouvoir de le changer.

CE SONT LES ENFANTS !

Céline Dion disait dans une entrevue qu’elle accordait à l’animateur de l’émission « SECOND REGARD  »  que depuis la naissance de son enfant, c’est comme si un deuxième coeur lui avait poussé dans la poitrine.

Les enfants avec leur beaux yeux et même avec leur cris, vont chercher une forme d’amour qui ne s’apparente à rien d’autre, sauf de leur donner de la protection.

La naissance d’un enfant, ça dérange un train de vit assez vite, merci. Mais, ça remet aussi les chose en perceptive.

Je me souviens d’avoir rencontré un monsieur qui militait pour la limitation des naissances. Il disait qu’il y avait suffisamment d’enfants sur cette terre qui se trouvaient abandonnés et affamés pour empêcher que les femmes d’en faire d’autres.

C’est insupportable de voir des enfants souffrir, que ce soit dans les pays en voie de développement ou ici même, dans une société industrialisées  et supposément en bonne situation financière.

Il faut voir le beau et le grand.  Les enfants sont ce qu’il y a de plus précieux sur cette terre, ce qui n’empêche pas la terre de les négliger.  Il est urgent que nous puissions procurer aux enfants l’amour, l’écoute, la foi dont il ont tous besoin et dont ils sont capables.

Imaginez un instant la couleur du monde si, au fond de chacun de nous, nous portions cette foi envers les enfants.

Dites-vous bien que les peuples du monde n’auraient plus besoin d’armes pour régner en puissance, et les enfants n’auraient plus besoin des adules pour leur dessiner l’illusion d’une « PLANÈTE  » en voie d’être équilibre.

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un.

Isidore

 

 

 

 

L’ART D’ÉCOUTER, C’EST UN ART

LORSQUE LES GENS SE NETTRENT À ÉCOUTER LES UNS LES AUTRES, LES MIRACLES COMMENCENT À SE PRODUIRE.  -Ralph Ranson-

Pour chercher à comprendre les autres, nous devons s’abord essayer de nous comprendre nous-même.

Trop souvent nous n’écoutons par, car nous voulons qu’on entend notre discours et nos conseils…(Je me parle en ce moment, soyez en certain)   0n s’emballe avant même de bien comprendre le fond du problème.  Je me le dit, et je me le répète:  Pour mener une vie constructive,  il faut savoir écouter.

Quelques jours passé, je me trouvais en compagnie d’un père de famille, qui me disait sa frustration et sa colère à propos de son fils.

-Je ne comprend cet enfant-là, il ne veut jamais m’écouter, c’est l’enfer.

-Si je comprend bien, vous ne comprenez pas vraiment votre fils, parce qu’il n’écoute pas.

-0ui, c’est ce que je viens de vous dire, me réplique ce père de famille impatient.

J’ose lui dire:  Pour comprendre votre fils, c’est à vous de l’écouter et de vous calmer un peu.. Wow ! J’ai manqué vraiment de tact.

Il a été plus gentil que moi en me disant:  » En fait, Je le comprend, car, je suis passé par là moi aussi  »  Après le calme revenu, nous avons bien discuter.

En réalité, ce père de famille n’avait pas la moindre idée de ce qui se passait dans la tête de son fils.

Parfois, souvent, vous et moi de même,  nous faisons  semblant d’écouter, un peu la ma chose avec nos conjoins et conjointes ?

VOILÀ LE POURQUOI, IL Y A SOUVENT DE PETIT CONFLIT.

 

 

 

BONNE FÊTE À TOUTES LES MAMANS DE LA TERRE

Nos mamans, toutes  est coeur et l’amour.  C’est t’à  maman qui te  contamine par le Verus de l’amour, d’affection, de tendresse et de bienveillance.

JE VOUS RACONTE UNE HISTOIRE.

Une vieille maman était sur le point de mourir. Avant de quitter notre monde pour l’au-delà, elle décide de donner une dernière leçon à ses enfants qui étaient tous réunis au tour de son lit. Elle leur dit !

Quand j’étais jeune fille, libre et belle comme un coeur, je rêvais de changer le monde.  Devenu plus sage avec les années, j’ai compris que le monde qui m’entour ne changerait pas.  Je me suis ravisé et j’ai décider de transformer ma communauté.

Quel erreur,  j’ai complètement manquer mon rêve.

J’ai donc décidé de vouloir changer ma famille, les plus vieux de mes frères et de mes soeurs.  Là aussi j’ai frappé un nœud !

Finalement, étendu sur mon lit de mort, depuis quelques jours, comme une éclaire, je me suis mis à comprendre.

Approchez un peu, ma voix n’est plus celle d’une jeune fille.

Votre maman qui vous aime tant, si seulement…….je m’étais changer moi-même.  Par mon exemple, vous auriez également changé, et votre exemple auraient encore été plus magnifique pour mes petits enfants. Et grâce à mon exemple, vous auriez inspiré d’autres personnes, et d’autre auraient trouver la force et le courage d’améliorer le sort de d’autres personnes dans ma communauté et enfin, changer le monde.

La morale de l’histoire, n’asseyez pas de changer le monde, commencer par changer vous même ….Le changement doit toujours venir de soi, leur dit t’elle.

Si vous voulez que votre vie sois magnifique, faites une courte prière chaque soir et matin.  Ce que vous chercher, vous cherche….pour écrire une nouvelle page de vos vies.

Encore un fois, bonne fête des  mamans xoxo

J’ai appris qu’à chaque jour, il faut tendre la main à quelqu’un.

Isidore

LORSQUE NOUS TRAVERSONS UNE DURE ÉPREUVE

C’est à l’intérieur de vous-même que vous trouverez votre Eldorado:  Pays immensément riche…

0u ce trouve votre plus grande force et votre plus grand pouvoir ?  Pas plus loin qu’à l’intérieur de soi, dans notre coeur et dans notre âme.

Lorsque nous sommes tristes et malheureux, lorsque nous traversons une dure épreuve, il y a vraiment qu’un seul personne qui puisse vraiment comprendre et faire en sorte que le chagrin prend le chemin du vent.   Et cette personne, c’est vous-même.

Bien sûr, quelqu’un peut nous apporter du réconfort, de l’encouragement et de l’amitié, mais la douleurs persistera tant et aussi longtemps que vous et moi n’aurons pas pris le contrôle.

Pour se connaître de l’intérieur, il faut y aller souvent, régulièrement nous dit le conférencier Dr. Gilles Lapointe.  Il faut  prendre soin de son intérieur, comme  on prend son bain ou sa douche tous les jours.

POURQUOI NE PAS LAVER SON INTÉRIEUR COMME ON LAVE SON CORPS ?

En regardant ce qu’il y a à l’intérieur de nous-même, on peut y découvrir un être merveilleux, rempli de potentiel, de courage, de sensibilité, mais peut-être  la nécessité de  passer une grand coup de ballet sur votre attitude qui parfois, trop sensible envers ceux que vous aimez, et vous brisez une relation.

Nous sommes souvent mal préparer à nous affronter avec nous-même.

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un.

Isidore

.