NOTRE MONDE ÉTRANGE ET L’INJUSTICES

Un monde qui révèle suffisamment d’injustices pour décourager les plus optimistes.

La pauvreté,s les guerres, les catastrophes  naturelles, la violence, les abus, les maladies épidémiques  et incurables…c’est en perdre la tête.

C’est certainement sans compter sur le 1er juillet de chaque années, où chaque années de milliers de pauvres gens sont jetés à la rue, sans égard, sans respect, sans coeur.   L’argent, toujours l’argent sans morale et sans loi adéquate pour la protection des gens souvent vulnérable et sans recours.

Si vous et moi, nous sommes assez chanceux pour éviter l’une ou l’autre de ces malédictions, nous sommes en droit d’être frustré, apeuré devant toutes ses horreurs qui se répètent de plus en plus annuellement et  maintenant quotidiennement.

La bonne question ?  Quel pouvoir détenons nous pour faire changer les choses ?  Ce pouvoir existe-t-il ?  Si oui, dites d’où vient -il ?

Je suis croyant et vendu aux pouvoir éternels et infinis de Dieu. Pour moi, la force que j’ai,  et que vous avez d’apprécier la vie malgré les nuages noir, que vivent des frères et des sœurs dans ce tourbillons d’enfer qui frôle ceux qu’on aime, tantôt un voisin d’à coté ou le pays tout entier.

Pour moi, il y a une autre vie que celle que nous vivons sur la terre.  Il y a donc cette lumière qui me guide  afin de ne jamais se sentir seul.  Nous avons donc une force qui nous pousse et qui nous aide dans nos choix.

Dans ma vie, il y a plus grand que moi ou que tout être humain. Il y a plus juste et plus sage. Dans la vôtre, il y a ce même Dieu en qui vous croyez avec autant de ferveur. 0u peut-être un dieu avec un autre nom ou pas de dieu du tout. Qu’importe, l’importance c’est que son pouvoir vous éclaire dans la manipulation de votre propre pouvoir, on ne peut se suffire à soi-même.

0n n’obtient rien à se comparer aux autres, mais on gagne gros à bien s’inspirer de ceux et celles que l’on admire.

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un

Isidore

 

 

 

 

 

 

LA DISCIPLINE, BON SUJET POUR L’UN, MAUVAIS SUJET POUR L’AUTRE

Il y a plusieurs raisons qui font que l’on réussisse ou que l’on échoue, ou encore que l’on reste suspendu toute sa vie entre les deux.

Lorsque je fus intronisé au Temple de la renommée de ma compagnie, on m’a posé la fameuse et incontournable question :  qu’est qui faisait que j’avais réussi en vivant dans un petite communauté et que j’avais passé devant des  milliers de personnes dans les grande ville du pays, et que j’étais un gars  heureux ?  Sans la moindre hésitation, j’ai répondu :   » LA DICIPLINE  »

Lorsque que fus intronisé à ce Temple de la renommée, j’ai ressenti une très grande fierté, une joie profonde d’avoir mérité cet honneur:  mais sans la discipline, j’aurais passé ma vie à y rêver sans plus.

LE SECRET D’UNE SI GRANDE RÉUSSITE  PATMI PLUS D’UN MILLIER DE CONSEILLER FINANCIER ?

Mes parents, la chance d’avoir d’avoir des parents disciplinés qui m’on enseigné très tôt à le devenir.  Ma mère était infiniment bonne et nous aimait beaucoup mais, en même temps, elle était ferme et exigeait le respect. Pour elle, la discipline c’était entre autres être responsable de ses actions.  » FAIS CE QUE TU DOIS FAIRE IMMÉDIATEMENT ET TU SERAS CONTENT  »  me disait telle souvent.

J’ai donc grandi aux côtés avec une mère hautement disciplinée et qui cultivait néanmoins l’art d`être heureuse malgré le p’tit pain pour lequel elle était née.

De nos jours, il semble que les vertus de la discipline se soient évaporées au profit de la surabondance et de la facilité. Tout est disponible, tout est accessible.  Je ne parle pas des gens qui n’ont pas les moyens et la chance de travailler, des enfants qui partent pour l’école sans petit-déjeuner, des mère célibataires qui en arrachent  pour élever leur famille.  Non !  Je parle des parents qui n’on pas su montré la discipline à leurs enfants.  Je parle à ces jeunes qui ont l’opportunité et le cerveau pour les études et qui trouvent que c’est trop d’ouvrage et trop stressant.

Au risque de me répéter, le bonheur et la réussite, ça comment par la « DISCIPLINE  »

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un.

Isidore

 

 

 

 

MARCO POLITI, FRANÇOIS PARMI LES LOUPS

Un légende raconte que , saint François avait rencontré un loup, il se mit à lui parler avec douceur. Conquis par ses paroles, la bête féroce baissa la tête et le suivit comme un petit chien, docile et obéissant.

Hier, un belle trouvaille dans ma bibliothèque , un livre du pape François que je n’ai pas lu et oublier.  « FRANÇOIS PARMI LES LOUPS

Je vous partage quelque extrait, du peu que j’ai eu le temps de lire.

Les adversaires du pape François, eux, ne désarment pas.

Le pape François, son but est d’impliquer les évêques, le clergé, les fidèles dans une vision de changement.

Cependant, réformer l’église catholique est difficile. Ses opposants sont tenaces et même agressifs en se manifestant en coulisse, mine de rien par une compagne de dénigrement.

NOMBREUX PARMI SES PROCHES ESPÈRENT QUE LE PONTIFICAL SE TERMINERA BIENTÔT.

Le pape François fait allusion à eux en évoquent les pharisiens qui de posent des problèmes de consciences.

En cette période de forte tension partout dans le monde, le pape a confié son inquiétude.

La seul chose que je demande au Seigneur, c’est que les guerres se termine, et il revient pour dire :

 » C’EST, QUE CES CHANGEMENTS QUE JE PROPOSE POUR L’ÉGLISE,  AU PRIX DE GRAND SACRIFICE AIT UNE CONTINUITÉ »

j’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un

Isidore

 

 

 

PEU IMPORTE L’ÂGE, L’AVANIR EST DEVANT VOUS

 » Demandez et vous recevrez, a dit le Seigneur.

L’avenir, c’est  du vent, c’est du soleil, c’est avant tout un secret que les plus « SMARTE  » les plus intelligeant, les plus astucieux n’ont pas encore réussir à percer le secret. Ce n’est pas parce qu’on n’a pas essayé.  Ah oui !  les médiums, avec leur pouvoir surnaturels qui nous dépasse tous.  Faut pas oublier les charlatans qui nous prédisent la bonne fortune, ce que sera demain. Mais au bout de compte, la vérité, personne ne peut dire ce qui va arriver demain matin, dans une semaine ou dans un ans.

La vie mes amis, sans surprise, sans inattendu, sans mystère serait plate.

L’intelligence, seulement un peu, c’est de prévoir dans la mesure du possible, mais ce sont les imprévus qui  » MÈNE   » le jeu.

Au risque de me contredire.  J’ai envie de vous dire qu’il est possible de prédire votre avenir, pas celui du voisin ou de votre meilleur ami, mais bien le « VÔTRE  »

L’AVENIR, LE NÔTRE:

N’EST PAS À LA MERCI DU HASARD.  NOUS AVONS QUELQUE CHOSE À DIRE, ET À FAIRE POUR EN DÉTERMINER L’ISSUE.

À l’intérieur de chacun de nous, il se trouve une jolie boule de cristal qui, au fil des années, absorbe nos souvenirs d’enfances, surtout nos rêves,

Lorsque j’étais vendeur Fuller Brush pour payer mes études au collège, je marchais de maisons en maisons, de villages en villages dans la pluie comme au soleil.

J’ÉTAIS MOTIVÉ, DÉTERMINÉ À DEVENIR QUELQU’UN.  D’AVOIR UN BON ENPLOIS STABLE DANS L’AVENIR, D’AVOIR UNE BELE AUTO, ET D’AVOIR LA PLUS BELLE FILLE DU COIN. C’ÉTAIT MES RÊVES À MOI !

je vous annonce avec fierté….que ça marché.

À partir du moment où l’on  « DÉCIDE  » de se prendre en main et de penser positivement à son avenir. « ON PASSE DU PASSIF À L’ACTIF  » et l’avenir nous appartient.

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut tendre la mains à quelqu’un.

Isidore

 

UNE BONNE ACTION, ET LA DIFFÉRENCE

Même tout seul au bout du monde, une  personne à le pouvoir d’un geste d’entraide.

En contribuant au mieux-être de votre communauté, d’un seul individu qui à besoin d’un main charitable, vous aurez transmis des valeurs et du don de soi.

La beauté du bénévolat s’adapte à toute circonstances.  Vous pouvez l’exercer dans votre cuisine ou devant votre ordinateur et quoi dire d’un bon coup de téléphone…..à celui qui dans le besoin, vous attends.

Le bénévolat vous offre autant de « DISCRÉTION  » que de visibilité pour ceux et celles qui choisirent la lumière, et c’est correct. L’important, c’est de le faire avec la seul intention de servir la cause à laquelle on se lie, que ce soit l’environnement, l’assistance des plus démunis, les activités scolaires ou sport pour les jeunes.

Le bénévolat, c’est une bonne et grande chose, mais c’est comme n’importe quel autre travail. Si on veut être productif et servir la cause efficacement.

Je veux , mais, je veux pas le dire, mais je le dis:  Les besoins sont grands et ceux qui les comblent sont « TOUJOURS LES MÊME  »

Avez-vous pris une instant pour vous imaginez faire une grosserie avec un très petit budget ?

Si j’avais le moindre  » TALENT  POUR FAIRE PLUS, AVEC UNE RECETTE DE CUISINE, JE M’APPROVISEREAIS  ENSEIGNANT POUR DONNER MES TRUC AUX GENS DANS LE BESOIN,  ET COMMENT FAIRE UNE GROSSERIE DE QUALITÉ AVEC UN PETIT BUDGET   »

Les pauvres, comme les plus riches, ont tous besoin de bien mangés pour « JOUIR  » d’une bonne santé physique et mentale.

J’aime le principe de savoir donner de la main droite sans savoir ce que donne la main gauche.

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un

Isidore