Même tout seul au bout du monde, une personne à le pouvoir d’un geste d’entraide.
En contribuant au mieux-être de votre communauté, d’un seul individu qui à besoin d’un main charitable, vous aurez transmis des valeurs et du don de soi.
La beauté du bénévolat s’adapte à toute circonstances. Vous pouvez l’exercer dans votre cuisine ou devant votre ordinateur et quoi dire d’un bon coup de téléphone…..à celui qui dans le besoin, vous attends.
Le bénévolat vous offre autant de « DISCRÉTION » que de visibilité pour ceux et celles qui choisirent la lumière, et c’est correct. L’important, c’est de le faire avec la seul intention de servir la cause à laquelle on se lie, que ce soit l’environnement, l’assistance des plus démunis, les activités scolaires ou sport pour les jeunes.
Le bénévolat, c’est une bonne et grande chose, mais c’est comme n’importe quel autre travail. Si on veut être productif et servir la cause efficacement.
Je veux , mais, je veux pas le dire, mais je le dis: Les besoins sont grands et ceux qui les comblent sont « TOUJOURS LES MÊME »
Avez-vous pris une instant pour vous imaginez faire une grosserie avec un très petit budget ?
Si j’avais le moindre » TALENT POUR FAIRE PLUS, AVEC UNE RECETTE DE CUISINE, JE M’APPROVISEREAIS ENSEIGNANT POUR DONNER MES TRUC AUX GENS DANS LE BESOIN, ET COMMENT FAIRE UNE GROSSERIE DE QUALITÉ AVEC UN PETIT BUDGET »
Les pauvres, comme les plus riches, ont tous besoin de bien mangés pour « JOUIR » d’une bonne santé physique et mentale.
J’aime le principe de savoir donner de la main droite sans savoir ce que donne la main gauche.
J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un
Isidore