LA DISCIPLINE, BON SUJET POUR L’UN, MAUVAIS SUJET POUR L’AUTRE

Il y a plusieurs raisons qui font que l’on réussisse ou que l’on échoue, ou encore que l’on reste suspendu toute sa vie entre les deux.

Lorsque je fus intronisé au Temple de la renommée de ma compagnie, on m’a posé la fameuse et incontournable question :  qu’est qui faisait que j’avais réussi en vivant dans un petite communauté et que j’avais passé devant des  milliers de personnes dans les grande ville du pays, et que j’étais un gars  heureux ?  Sans la moindre hésitation, j’ai répondu :   » LA DICIPLINE  »

Lorsque que fus intronisé à ce Temple de la renommée, j’ai ressenti une très grande fierté, une joie profonde d’avoir mérité cet honneur:  mais sans la discipline, j’aurais passé ma vie à y rêver sans plus.

LE SECRET D’UNE SI GRANDE RÉUSSITE  PATMI PLUS D’UN MILLIER DE CONSEILLER FINANCIER ?

Mes parents, la chance d’avoir d’avoir des parents disciplinés qui m’on enseigné très tôt à le devenir.  Ma mère était infiniment bonne et nous aimait beaucoup mais, en même temps, elle était ferme et exigeait le respect. Pour elle, la discipline c’était entre autres être responsable de ses actions.  » FAIS CE QUE TU DOIS FAIRE IMMÉDIATEMENT ET TU SERAS CONTENT  »  me disait telle souvent.

J’ai donc grandi aux côtés avec une mère hautement disciplinée et qui cultivait néanmoins l’art d`être heureuse malgré le p’tit pain pour lequel elle était née.

De nos jours, il semble que les vertus de la discipline se soient évaporées au profit de la surabondance et de la facilité. Tout est disponible, tout est accessible.  Je ne parle pas des gens qui n’ont pas les moyens et la chance de travailler, des enfants qui partent pour l’école sans petit-déjeuner, des mère célibataires qui en arrachent  pour élever leur famille.  Non !  Je parle des parents qui n’on pas su montré la discipline à leurs enfants.  Je parle à ces jeunes qui ont l’opportunité et le cerveau pour les études et qui trouvent que c’est trop d’ouvrage et trop stressant.

Au risque de me répéter, le bonheur et la réussite, ça comment par la « DISCIPLINE  »

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un.

Isidore

 

 

 

 

2 réflexions sur « LA DISCIPLINE, BON SUJET POUR L’UN, MAUVAIS SUJET POUR L’AUTRE »

  1. Tu es un homme de foi M. Isidore , ton succès de vie parle en ta faveur
    Avec tout mon amitié et admiration
    j’osef Clarence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.