NOTRE MONDE ÉTRANGE ET L’INJUSTICES

Un monde qui révèle suffisamment d’injustices pour décourager les plus optimistes.

La pauvreté,s les guerres, les catastrophes  naturelles, la violence, les abus, les maladies épidémiques  et incurables…c’est en perdre la tête.

C’est certainement sans compter sur le 1er juillet de chaque années, où chaque années de milliers de pauvres gens sont jetés à la rue, sans égard, sans respect, sans coeur.   L’argent, toujours l’argent sans morale et sans loi adéquate pour la protection des gens souvent vulnérable et sans recours.

Si vous et moi, nous sommes assez chanceux pour éviter l’une ou l’autre de ces malédictions, nous sommes en droit d’être frustré, apeuré devant toutes ses horreurs qui se répètent de plus en plus annuellement et  maintenant quotidiennement.

La bonne question ?  Quel pouvoir détenons nous pour faire changer les choses ?  Ce pouvoir existe-t-il ?  Si oui, dites d’où vient -il ?

Je suis croyant et vendu aux pouvoir éternels et infinis de Dieu. Pour moi, la force que j’ai,  et que vous avez d’apprécier la vie malgré les nuages noir, que vivent des frères et des sœurs dans ce tourbillons d’enfer qui frôle ceux qu’on aime, tantôt un voisin d’à coté ou le pays tout entier.

Pour moi, il y a une autre vie que celle que nous vivons sur la terre.  Il y a donc cette lumière qui me guide  afin de ne jamais se sentir seul.  Nous avons donc une force qui nous pousse et qui nous aide dans nos choix.

Dans ma vie, il y a plus grand que moi ou que tout être humain. Il y a plus juste et plus sage. Dans la vôtre, il y a ce même Dieu en qui vous croyez avec autant de ferveur. 0u peut-être un dieu avec un autre nom ou pas de dieu du tout. Qu’importe, l’importance c’est que son pouvoir vous éclaire dans la manipulation de votre propre pouvoir, on ne peut se suffire à soi-même.

0n n’obtient rien à se comparer aux autres, mais on gagne gros à bien s’inspirer de ceux et celles que l’on admire.

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un

Isidore

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.