Un homme de 82 ans, petit, très fier, habillé comme un jeune, bien rasé avec ses cheveux parfaitement coiffé, déménage dans un foyer. Sa femme de 78 ans est décédée récemment, ce qui l’oblige à quitter sa maison.
Arriver au foyer, il sourit gentiment lorsqu’on lui dit que sa chambre est prête. Le proposé qui le guide avec sa marchette commence à lui faire une description de sa chambre, incluant les draps à sa fenêtre servant de rideau. » Je l’aime beaucoup, dit-il avec l’ enthousiasme d’un petit garçon de 8 ans qui viens d’avoir un nouveau chien. M. Gagné, vous n’avez pas encore vu votre chambre, attendez un peu.
Cela n’a rien à voir dit-il: Le bonheur, être heureux est quelque que chose, que j’ai déjà choisis d’avance. Que j’aime ma chambre ou pas, ne dépend pas des meubles ou de la décoration….ça dépend plutôt de la façon que moi, je la perçois.
C’EST DEJÀ DÉCIDÉE DANS MA TÊTE QUE J’AIME MA CHAMBRE.
Chaque jour est un cadeau nous dit monsieur Gagné, et aussi longtemps que je pourrai ouvrir les yeux, je focusserai sur le nouveau jour et tous les souvenirs heureux que j’ai amassé tout au long de ma vie.
La vieillesse est comme un compte en banque, tu retires de ce que tu as amassé.
J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un .
Isidore