MA JOURNÉE COMMENCE TOUJOURS PAR UNE PRIÈRE

Il y a en nous une mine d’or de laquelle nous pouvons extraire  tout ce dont nous avons besoin pour vivre splendidement , joyeusement et abondamment –  Joseph Murphy-

Une prière, il faut que ça vient du coeur avec des mots je connais, que je compose à chaque fois, comme un bon vendeur.  je l’appelle ma  » PRIÈRE DU VENDEUR  » qui n’a rien avoir avec un livre de psaumes.

Seigneur Jésus, j’ai besoin plus que jamais de votre lumière ce matin. Vous seul connaissez vraiment mes besoins et mes faiblesses, mes peurs, mes doutes, mes inquiétudes et mon impatience. Donnez moi le courage d’affronter cette journée qui commence avec bonté.  Ah! oui, mon attitude de vouloir toujours avoir le dernier mots et de vouloir parler, parler constamment.  J’ai besoin de lumière plus que jamais pour mieux identifier les défis de ceux qui lisent ma chronique.  Merci Seigneur pour votre enseignement et cela peut importe que nous soyons croyons ou non.  » DE NOUS AIMEZ LES UNS LES AUTRES.

Merci  pour le bonheur que vous faites régner sur ma famille, de  mes amies et connaissances et autres.

C’est une composition de mots à chaque matin et soir. C’est simple comme bonjour, et cela me fait du bien de parler à chaque matin et soir au Seigneur.

J’ai compris avec les années que ce n’est pas la formulation où l’éloquence du vocabulaire, où la récitation des mots qui monte le plus vite au Ciel, mais bien l’intimité et la sincérité des mots adressé au Seigneur comme un ami.

J’ai compris qu’à chaque jour, il faut tendre la main à quelqu’un.

Isidore

 

 

FAUSES CROYANCES D’AMÉRICAINS ET CANADIENS QUI CROIENT QUE LA TERRE EST PLATE.

ATTENTION AUX FAUSES CROYANCES, CROIRE EN SOI À BIEN MEILLEUR GOÛT.

Nous avons tous besoin de croire, croire en nous se classe en premier, d’être fier de ce que nous sommes, de ce que nous accomplissons.

Nous avons besoin de croire que le succès est accessible et que, quelque part, nous contribuons à changer le monde dans la logique et la vérité.

Croire en soi, c’est une forme de raison d’être.

La confiance en soi me tire du lit le matin, éveille ma bonne  humeur et me rend plus sympathique.

Au fond, nous avons tout pour être heureux !  Le tout dépend souvent de nos choix et de nos croyances.

Personnellement, j’ai longtemps  crue qu’il faillait souffrir, faire des sacrifices pour mérité le ciel, jusqu’au jour, quelqu’un de charitable m’a fait comprendre que le petit Jésus n’a pas besoin de nos sacrifices. Je n’avais qu’à m’aimer et aimer les autres pour mérité le ciel.

Il faut se poser la question : Qui est responsable de ta vie ?  La croyance sur ta raison d’être, sur ta foi, où la croyance des autres ?

Certaines personne tombent malade parce qu’ils ont perdu leur raisons d’être, avec leurs fausses croyances.  D’autres s’engagent dans la retraite sans projet et meurent à petit feu.

Il faut se poser des questions ?

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut tendre la mains à quelqu’un.

Isidore

 

 

L’IMPORTANT, CE N’EST PAS LA ROSE, C’EST TOI

L’ESPOIR ET LA FOI, C’EST LA CLÉ, ET JAMAIS ON PEUT PERDRE

Si je peux te faire comprendre, comme un être charitable  m’a fait comprendre, que l’élément le plus important dans la vie de chacun personne, c’est d’être aimé, complimenté et recevoir des marques de reconnaissance.

Si chacun de vous qui allez lire mon mon petit texte que je vous partage avec coeur, comme l’autre qui me là  répété avec moi, cette affirmation extraordinaire, qui motive et entretient la flamme essentielle qui te permet de grandir et de te sentir bien dans ta peau.

RÉPÉTE AVEC MOI……

je suis important, je suis important pour moi-même, pour ma famille, pour mes amies, pour les étrangers, pour ma communauté. Je suis important car je possède le plus magnifiques des potentiels.  Je suis important car j’ai des caprices  que je veux corriger.  Je suis doué et rempli de talents. Je connais mes faiblesses et mes défauts. Cela ne m’empêche pas de m’aimer comme je suis.

JE SUIS IMPORTANT.  RÉPETEZ  DOUCEMENT À HAUTE VOIX. CETTE AFFIRMATION PEUT CHANGER VOTRE VIE, ELLE A CHANGEÉ LA MIENNE.

j’ai compris qu’à chaque jour, il faut tendre la mains à quelqu’un.

Isidore

 

 

 

NE SOYEZ PAS AVARE DE COMPLIMENTS

Faire plaisir, ce n’est seulement offrir un cadeaux. C’est témoigner aux autres votre attention, votre amitié et votre amour.

Il y a plusieurs façons de faire plaisir.  Quand vous invitez un couple d’amis à manger, mine de rien, informez vous de leurs plats préférés.

Nous avons une amie qui trouve toujours les renseignements qu’on cherche. Nous lui faisons des compliments, en lui disant qu’elle est mieux que le Petit Larousse…

Avez vous déjà remarqué que se sont les plus belles femmes qui complimente d’autre belles femmes. Je trouve cela bon….super.

Avez-vous déjà remarqué que ce sont ceux qui réussissent le mieux qui félicitent les autres de leurs succès ?  Pourquoi, simplement parce qu’ils n’ont pas peur de perdre.

COMPLIMENTER LES AUTRES, NE VOUS ENLEVE RIEN.

Prenez l’habitude de toujours un gros merci à votre épouse devant les enfants, du bon repas qu’elle a cuisiner.  Encore mieux, faites vous des compliments à tous les jours…

L’autre coté de la médaille.

Permettez aux autres de vous faire des compliments.  Apprenez à recevoir des compliments.  Je connais que pour certaine personnes ( moi de même)  la difficulté de recevoir la gentillesse des autres..

Un dernier mot:  sachez dire  » MERCI  »  Exprimez votre gratitude.

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un.

Isidore

 

 

NOTRE PLUS GRAND POUVOIR

0ù ce trouve notre plus grande force, notre plus grand pouvoir ?  Pas plus loin qu’à l’intérieur de soi, dans notre petit coeur.

La vie n’est pas toujours simple, mais elle est faite pour être vécu.  Quand la tristesse s’installe les deux pieds sur le bord du coeur, il y a seulement une seul personne qui peut comprendre et faire en sorte que le chagrin s’estompe, cette personne,  c’est toi.

Quelqu’un peut t’apporter du réconfort, de l’encouragement, une présence, tout cela est très précieux. Mais la douleur persistera tant et aussi longtemps que tu n’aura pas apprivoisée et compris le discours du petit Prince  de Saint-Exupéry et prendre le contrôle.

Pour se connaître de l’intérieur, il faut y aller souvent, régulièrement, et encore, et encore.

En regardant à l’intérieur de toi, tu vas trouver la femme la plus merveilleuse, rempli de potentiel, de courage, de sensibilité, de beauté  qui ne demande qu’une seul chose à la vie, que tu te manifeste comme tu l’as si bien fait devant une auditoire tout récemment.

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut tendre la mains à quelqu’un

Isidore

 

RIEN DE MOINS DE CE QU’IL Y A DE MIEUX POUR TOI

Rien de moins de ce qu’il y a de mieux pour toi, me disait mon mentor Gérard Bourgeois.

Je ne comprenais pas toujours le langage de monsieur Bourgeois.  Je venais de sortir de communauté. Rien ne m’avait préparé a des expressions positifs. Bien sûr, je connaissais la  citation: Aide toi, et le ciel t’aidera.

Il m’a répété pendant les trois mois que j’ai pensionné chez lui, et cela à chaque matin…Isidore,  » ce n’est pas une journée de moins qui te reste à vivre, mais une expérience de plus qui s’ajoure à ta vie. »  J’avais pas un sous en poche, pas de linge convenable, et la tête qui me tournais… je ne pouvais pas saisir du tout ces mots qui allait façonnée mon avenir, sans oublié le mot merveilleux.  » ENGAGEMENT  »  Ces mots que j’ai eu le privilège de partagé avec mes enfants et maintenant avec mes petits-enfants.

Le mot engagement, à lui seul a accompli des merveilles dans ma vie et a fait de moi une personne heureuse dans l’exécutions de mes projets.  C’est encore monsieur Bourgeois qui m’a fait connaître ce qui à été ma meilleurs carte maîtresse dans ma vie.

Je vous partage cette petite phrase que monsieur Bourgeois m’a conseillé de me répété à chaque fois que le négatif ce monte le bout du nez.

 » NE JAMAIS ABONDONNEZ, SE FIXER DES BUTS ET OBJECTIFS, ET SI ÇA MARCHE, NE JAMAIS SE PRENDRE POUR UN AUTRE  »

j’avais 22 ans, bonne oreilles, bonne mémoire, en santé, mais pauvres en pensées positives, lorsque les discours de monsieur Bourgeois me passait pardessus la tête,

J’ai compris par après et..

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un.

Isidore

 

À TOUT PROBLÈME, IL Y A UNE SOLUTION

Lorsque le découragement frappe à la porte, la vie prend  tous les sens.  Lorsqu’on se sens submergé  par la gravité du problème, lorsque rien ne va plus et qu’on glisse lentement vers le défaitisme, il n`y a qu’un façon de s’en sortir, qui n’est pas facile, ni  commode.

Il s’agit de reprogrammer sa pensées en termes positifs..

La réussite passe inévitablement par la pensé positive.

Souvent, très souvent, nous avons besoin de la mains d’un autre pour nous convaincre qu’à  tout problème, il y a une solution.

Le subconscient, le vôtre comme le mien, n’a pas de réel parti pris. IL EST SIMPLEMENT SOUMIS.  il suit de façon objective les directives que nous lui transmettons.  Il ne fait aucune distinction entre ce qui est bien, et ce qui est mal.

Si nous lui envoyons des signaux de détresse , d’abandon et de découragement, notre subconscient les enregistres  tels quels . C’est un cercle vicieux qui n’arrête que « LE JOUR  »    » COMPRIS  » où vous allez lui chanté une autre discours.

À TOUT PROBLÈME, IL Y A UNE SOLUTION, ENCORE……À TOUT PROBLÈME, IL Y A UNE SOLUTION.

COMMENT ARRÊTER L’ENGRENAGE ?

Pour s’en sortir, ça prend du « DÉSIR  »  Rein de grand se fait son « DÉSIR  »  et de vouloir changer.

Sortez des rangs, foncez, et laisser agir le pouvoir de votre pensées.

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut tendre la mains à quelqu’un.

Isidore

 

 

 

POURQUOI EST T’IL SI DIFFICILE DE PARDONNER

Pourquoi est t’il si difficile de pardonner lorsque quelqu’un t’a fait du mal qui blesse et trahi la confiance?

Les parents négligeant, les sévices corporels, les viols et le harcèlement font des victimes quotidiennement, et cela même dans notre entourage qui vivent avec le désespoir et la haine.  Non seulement envers ceux qui les ont fait encore souffrir, mais aussi avec avec les personnes  qu’ils ont aimés

Pour plusieurs victimes, les émotions sont à ce point vivres et épuisantes, qu’un aide professionnel  devient indispensable.

Je connais une jeune femme qui à eu le courage de témoigné publiquement récemment, de son harcèlement mentale  qu’elle à subit dans son enfance.  Je là félicite pour avoir eu la force de parler publiquement de son pardon envers celle qui là fait souffrir.

Le pardon établit l’équilibre, puisque le passé ne peut pas être démantelé et refaçonné.

IL DOIT SERVIR DE GUÉRISON, ET NON PAS LA CONTINUÉ DU MAL, DE LA COLÈRE ET DE LA RANCUNE.

Le populaire conférencier Dr. Gilles Lapointe nous confiait qu’il y a quatre mots qui fond le malheur dans ce bas monde.  » LES QUATRE   » R  »  LE REMORDS, LE REGRET, LA RANCUNE, LE RESSENTIMENT »  Selon le Dr. Lapointe, ces mots sont des cancers qui tuent.

Pardonner, c’est comme si je me réconciliais avec espoir, lumière, paix, et la liberté.

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un.

Isidore

 

 

 

LA VIE, C’EST UNE SUITE DE DÉCISIONS

Vous savez comme moi que certaine personne sont nées sous un bonne étoile.  Leurs  parents y sont pour quelque chose.  C’est un grand privilège pour l’enfant.

D’autre sons nées avec des parents pauvres, mais avec des valeurs riches en bonté, générosité et toujours près à donner un coup de mains aux voisins.  Très bonne exemple pour les enfants.

D’autre personnes sont nées avec des parents, ni pauvres, ni riches, mais, sans grandes  intérêt de ce qui se passe dans la société,  ça va comme ça viens, rien n’est important…

Par contre, il est assez courant d’entendre parler ou de rencontrer des gens qui, contre toutes probabilités, ont réussi à surmonter tous les obstacles, et à la surprise général à se dépasser, après avoir pris de nouvelle  » DÉCISIONS  »  pour leur destin.

Wow !  Ce sont aujourd’hui  des modèles de la puissance humaine.

Ce pense en particulier à quelqu’un qui est devenu un ami.  Des parents pauvres, avec 12  enfants.  À peine âgé de 16 ans, à du quitté sa région pour gagné sa vie à Montréal.  Plus de place pour couché à la maison, il faillait quitté le nid familiale.

Cela ne la pas empêché de devenir une grand homme de réussite et de succès.  J’ai fais un virage de de 180 degrés, car ma boussole  me dirigeait  dans la mauvaise direction….

La seul façon de changer de vie, c’est de prendre une véritable décision.

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut tendre la mains à quelqu’un.

MOT D’ESPOIR À UNE AMIE.

Les grands psychologues de la médecine nous disent que le corps et l’esprit sont étroitement liés et s’influencent. De plus, il nous disent que peu importe la gravité de la maladie, il ne faut jamais perdre espoir.

Les mots sont grands et fort, j’en conviens, mais l’espoir, c’est toujours ce qu’il nous reste lorsqu’on a tout perdu. Ce ne sont que des mots, mais au-delà des mots, pourquoi es-tu si chère à mos yeux, pourquoi nous prions si souvent pour toi, pourquoi nous t’aimons tant, pourquoi nous sommes près à remuer  ciel et terre pour t’offrir ce qui ferait la différence pour toi?  Pourquoi, pourquoi ?

NOUS L’AVONS TROUVER:  C’EST L’AMOUR.

En te rendons visite,  nous avons pu constater ta valeur humaine et spirituelle.  Tu souris à tes amies comme tu souris à la vie.  Ta divise…….une journée à la fois…..nous démontre ta confiance et ta sérénité devant la maladie.

Nous pensons à toi Annette ( nom fictif )  Je veux simplement te dire que ce sont les petites choses qui font souvent la différence devant la maladie…un mot gentil, une petit tape sur ton épaule même si elle est fragile en ce moment, un mot d’espoir qui fait parfois des petits miracles.

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un.

Isidore