Rien de moins de ce qu’il y a de mieux pour toi, me disait mon mentor Gérard Bourgeois.
Je ne comprenais pas toujours le langage de monsieur Bourgeois. Je venais de sortir de communauté. Rien ne m’avait préparé a des expressions positifs. Bien sûr, je connaissais la citation: Aide toi, et le ciel t’aidera.
Il m’a répété pendant les trois mois que j’ai pensionné chez lui, et cela à chaque matin…Isidore, » ce n’est pas une journée de moins qui te reste à vivre, mais une expérience de plus qui s’ajoure à ta vie. » J’avais pas un sous en poche, pas de linge convenable, et la tête qui me tournais… je ne pouvais pas saisir du tout ces mots qui allait façonnée mon avenir, sans oublié le mot merveilleux. » ENGAGEMENT » Ces mots que j’ai eu le privilège de partagé avec mes enfants et maintenant avec mes petits-enfants.
Le mot engagement, à lui seul a accompli des merveilles dans ma vie et a fait de moi une personne heureuse dans l’exécutions de mes projets. C’est encore monsieur Bourgeois qui m’a fait connaître ce qui à été ma meilleurs carte maîtresse dans ma vie.
Je vous partage cette petite phrase que monsieur Bourgeois m’a conseillé de me répété à chaque fois que le négatif ce monte le bout du nez.
» NE JAMAIS ABONDONNEZ, SE FIXER DES BUTS ET OBJECTIFS, ET SI ÇA MARCHE, NE JAMAIS SE PRENDRE POUR UN AUTRE »
j’avais 22 ans, bonne oreilles, bonne mémoire, en santé, mais pauvres en pensées positives, lorsque les discours de monsieur Bourgeois me passait pardessus la tête,
J’ai compris par après et..
J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un.
Isidore