LA VIE INFLIGE LE PIRE À L’ÂME ET AU CORPS.

Pour bien des gens que je connais( plusieurs en ce moment sur ma liste)  la plupart ambitieux, fiers et débordées par les responsabilités professionnelles et familiales.

Ces gens-là que je connais bien, il n’y a pas de place dans leurs vie pour le repos,  encore moins pour la maladie.

Quoi qu’on pense, la maladie ou la santé- tout dépend du point de vue où l’on se place- requirent un minium de responsabilité de la part de ceux  et celles qui l’entretiennent ou qui la subissent.  Se garder en santé suppose de saines habitudes de vie, un effort pour garder l’équilibre entre le travail , la détente, une volonté de pousser ses limites sans se faire mal .

Cela dit, même si on se rend compte trop tard que l’on a contribué à sa maladie, il n’est jamais trop tard pour contribuer à sa guérison. ( Il vient de me confier qu’il n’a plus toucher à l’alcool et la drogue depuis 14 mois, et la santé va beaucoup mieux, même avec son divorce. )

La science a fait beaucoup de progrès, mais elle n’a pas le pouvoir de guérir toutes les maladies, tel que l’alcool et la drogue.

Dieu connais le pouvoir de guérison et surpasse bien des interventions, des médicaments et traitement de toute sorte.

L’ humains, c’est toi et moi. C’est toi et moi qui avons le pouvoir de décidé de mettre fin à une mauvaise habitudes,  De mettre fin à une mauvaise relation, à l’alcool et fin à la drogue. 

L’humain, à le grand pouvoir de dire non et non, c’est fini,  je change de vie. 

La foi, mes amis. Il suffit d’avoir la foi. La foi est plus puissante que les paroles et la logique des hommes. Elle a fait ses preuves. Mais, il faut y croire fermement. Il faut croire que la guérison est possible. Il faut être prêt à combattre le doute, le découragement, la souffrance et la susceptibilité des autres.

Rappelez-vous que la guérison d’un mauvaise habitudes n’est pas l’affaire du médecin et de la science.

C’EST VOTRE AFFAIRE ! 

Qu’on l’admettre ou non, la spiritualité aura toujours sa place en matière de santé et de guérison. Et en chacun de nous se trouve le pouvoir d’en déterminer la réelle portée.

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un.

Isidore

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.