PERDRE SON IDÉAL, C’EST DEVENIR VIEUX

0 n devient pas vieux parce qu’on n’a vécu un certain nombre d’années.  0n devient vieux parce qu’on a déserté son idéal.  Les années nous rident la peau, le renoncement à son idéal écorche l’âme.

Les préoccupations, les inquiétudes, les angoisses, les craintes de ne pas plaire, sont les poids qui nous font courber l’échine jusqu’à ce que le temps nous colle au sol .

0n devient vieux lorsqu’on accepte une telle pression et qu’elle nous transforme en poussière.

0n devient vieux lorsqu’on notre langage perd de sa valeur et qu’on veut que tout le monde pense comme nous et voir la lumière comme nous la voyons.

On devient vieux lorsqu’on voit la saleté des mots sur l’internet si tu ne pense pas comme la majorité.

ÊTRE JEUNE:  C’est ne plus savoir compter les années, toute en accumulant la sagesse nécessaire à l’audace et ne pas être suiveux.

ÊTES JEUNE: C’est avoir conserver un sens inébranlable de l’émerveillement. C’est éveiller sans cesse sa curiosité d’enfant avec ses » ET  »  après   » ET  » encore  » ET  »  toujours.

ÊTRE JEUNE :  C’EST DÉFIER LES ÉVENEMENT, LE COURANT, LA PENSÉS UNIQUE, ET LES CIRCONSTANCES POUR QUE JAMAIS NE S’ÉCARTE LA JOIE DU JEU, ET DU PLAISIR DE LA VIE.

MES PENSÉS  M’APPARTIENT, LES TIENNENT  T’APPARTIEN, ET TU AS MON RESPECT.

j’AI COMPRIS QU’À CHAQUE JOUR QUI PASSE, IL FAUT TENDRE LA MAIN À QUELQU’UN.

Isidore

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.