JÉSUS, L’HOMME LE PLUS GRAND

Quelque années passé, j’ai rendu visite une fin de semaine  à mon ami Roland Haché de Jonquière, Québec. Le dimanche matin, il me propose d’aller à la messe, mais, nous devons parti au plus tard de le maison à 9.30 h am, Je comprend rien puisque l’église est prêt…Pose pas de question, tu verras.

Nous passons devant deux églises pour se rendre à une troisième. Wow ! pas de place de stationnement, enfin, je commence à comprendre. L’église est déjà plaine, j’ai dis à Roland suit moi, en va bien se trouvé une place à s’assoir dans les bancs en avant.   Il y a un groupe de musiciens et de jeunes chanteur et chanteuse. C’est magnifique.

La messe commence avec un vieux prêtre comme célébrant …Je ne comprend rien.  Il nous annonce avec sa voix un peu brisé, que c’est madame Yvonne qui va faire l’homélie. ( ENFIN, JE COMPREND)  J’ai enregistré son homélie dans mon subconscient et souvent j’y reviens pour médité le passage de Jésus.

Madame Yvonne,  commence à souhaité la bienvenue à tous le monde, avec un voix qui touche l’âme.  Je vous  annonce  une grande nouvelle. Une visite spéciale.  Jésus  viens nous rendre visite aujourd’hui.  Jésus, l’homme le plus grand de ce monde est parmi nous . Je vous le présente.

L’homme le plus grand de ce monde, n’a pas de serviteur, mais on l’appelle maître, il n’a pas de titre , on l’appelle simplement le fis du charpentier.  Pas de richesse non plus, mais son lègue n’aura pas de fin.  Il est ici parmi nous, pour nous parler de son héritage indélébile qui ne s’épuisera jamais.

Il n’a gouverné aucune nation, mais on l’appelait: le Roi…

Dans sa faiblesse, puisqu’il a été crucifier, il nous à légué sa force.  Le Royaume de Dieu n’est pas de ce monde, mais tous ceux et celle qui crois  en l’amour de soi,  du prochain et du pardon, trouverons l’amour et la paix.

JÉSUS, N’AVAIT QUE DEUX JAMBRES POUR LE TRANSPORTER DE VILLAGE EN VILLAGE, COMME UN VAGABONT, IL MANGEAIT DE GAUCHE À DROITE, ET DORMAIT UN PEUT PARTOUT DANS LES CHEMINS DE LA GALILÉE.

ET PAROUT OÙ IL PASSAIT, IL TÉMOIGNAIT UN MESSAGE D’AMOUR ET DE  MÉSICORDE.

Un petit résumé de son homélie…c’était extraordinaire…… Mais, mais ne faisait pas bonne impression chez les autres prêtres.  Il faut le dire, trop de théologie et de texte biblique…..

J’ai compris que chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un

Isidore

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *