L’HEURE EST VENUE DE PRENDRE UNE PETITE VACANCE

Je serai de retour avec ma chronique le  20  février.  Une petite vacance avec seulement trois à quatre livres,  pas de plume, ni tablette.  Je sais, je sais que ça va être difficile……

Je vous raconte une histoire d’une jeune homme qui rêvait  de devenir musicien célèbre.  Il abandonna ses études et il se mis en route.  Il se mis à jouer du piano et chanter dans les bars avec des clients soûls. Il sembla dans la dépression . De plus il n’avait pas un sous en poche et se sentait humilier . Mais il  y avait quelqu’un qui le soutenait !  Il était en amour avec la plus belle fille du monde.

Mais un beau jour, elle l’abandonna.  Il pensait que sa vie était fini et ça décision final pour réglé son chagrin :   » LE SUICIDE  »

Mais avant de passé à l’acte, il essaya de trouver de l’aide et se rendit à l’hôpital psychiatrique .   Là, il a eu toute un choc en voyant l’état grave des patients et comprit à quel point son petit problème n’était rien, comparer à ces gens en grave dépression.

Ce jour là suffit :  Il se promit que plus jamais de sa vie , il se laisserait sombrer dans la dépression.  Je travaillerai duret  aussi longtemps  qu’il le faudra pour devenir un excellent musicien , car il était certain de son talents.

Aucune déception  et personne au monde ne valent la peine qu’on se suicide.  La vie vaut la peine d’être vécue et si vous adoptez une attitude positive face aux circonstances de la vie, (  peut importe ) les circonstances négative vont disparaître comme par enchantement.  Répétez cette petite phrase qui commence par : ADOPTEZ UNE ATTITUDE POSITIVE FACE AUX CIRCONSTANCES NÉGATIVE DE LA VIE….etc….

Je vous reviens avec grand plaisir, à bientôt et je vous invite à relire mes chroniques…..

isidore

 

 

2 réflexions sur « L’HEURE EST VENUE DE PRENDRE UNE PETITE VACANCE »

  1. Il est bien a l’homme de se reposer, de s’éloigner des bruits de la société pour faire e silence en soi.. Repose toi d’avoir accomplit ton devoir en partageant la bonne nouvelle.. tu le mérite… même si l’homme s’éloigne de la société. il n’est jamais seul ..amitié..josef clarence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.