LA LARME À L’OEIL

On ne plante pas des graines de nourriture, on plante des graines d’exemples.

À l’époque où un sundae de crème glacée coûtait beaucoup moins , un petit garçon de 10 ans entre dans un café d’un hôtel et s’assoit à une table.

Une serveuse dépose un verre d’eau devant lui.  « Madame, c’est combien pour un sundae de crème glacées?  50 cents répond la serveuse.  Le petit garçon sort la main de sa poche et se met à examiner la monnaie qu’elle contient.  Bien, combien un simple plat de crème glacée?  À ce moment, il y a des gens qui attendent pour une table et la serveuse commence à perdre patience.   35 cents, répond-elle sèchement.   «Je vais prendre le plat de crème glacée« dit-il.  La serveuse lui apporte sa crème, dépose l’addition sur la table et s’en retourne.

Le garçon finit sa crème glacée, paie à la caisse et s’en va.  Quand la serveuse revient, elle à la larme à l’œil.

En nettoyant la table, bien placé au côté du plat vide, il y a 15 cents.  Le petit garçon ne pouvait pas prendre le sundae parce qu’il devait lui rester suffisamment d’argent pour lui laisser un pourboire.

Ce n’est pas toujours des paroles qu’on n’a besoin, mais bien des exemples de reconnaissances que les parents laissent à leurs enfants.     Auteur inconnu

Ne laissez personne gâchez votre vie et votre confiance.

Isidore

 

 

Une réflexion sur « LA LARME À L’OEIL »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.