Chronique de Denis Gratton, journal Le Droit 4 janvier 2017
Il nous parle de son ami Jacinthe qu’il décrit comme ça- » un petit geste d’entraide et de bonté pour débuter la nouvelle année » Et son idée n’est pas bête (c’est le pourquoi, je vous partage l’idée de Jacinthe ) Elle est même empreinte d’humanisme, d’empathie, d’amour et de solidarité.
Avec la nouvelle année, l’hiver est arrivé avec les vents et le grand froids. L’idée de Jacinthe est bien simple: TRICOTER ou acheter des bas chauds pour ensuite les offrir à ceux et celle qui passent bien malgré eux leurs journée dans la rue, dans les mois d’hiver.
Avoir les pieds au chaud en plein hiver c’est évidement important. explique Jacinthe. Elle nous dit qu’il y a deux façon de faire : ACHETER ou TROCOTER , puis elle indique l’endroit de rencontre pour ceux qui veulent tricoter et invite ceux qui ne savent pas tricoter, on va vous montrez comment apprendre à tricoter dans l’amour et la joie.
Vous savez , si non, je vous l’apprend que je suis un homme gâter et c’est mon épouse qui fait la grosserie, moi ma job, ha ha ha j’observe les gens, leurs comportements et surtout j’observe les gens moins fortunés et je me fais des reflétions silencieuse . Je comprend vite qu’ils n’ont jamais appris comment faire une épicerie santé et plus économique. Ce qui leurs manquent, un bon coup de pouce. » Des groupes âmes généreuses pour leur enseigner. »
Pour mieux illustré mon propos: je vous explique un de mes rêves que je n’ai pas réalisé. Apprendre à des jeunes, moins jeunes à pouvoir s’exprimer en public. (JE CHERCHE TOUJOURS LA PERDONNE QUI POURRAIT ME SECONDÉ .) Je félicité et j’admire l’initiative de Raymonde Albert Leblanc ma voisine de Caraquet pour son projet.
Je vous souhaite une bonne fin de semaine et je vous laisse avec une pensé de WINSON CHRRCHILL » 0N GAGNE SA VIE AVEC CE QUE L’ON REÇOIT, MAIS ON BÂTIT AVEC CE QUE L’ON DONNE »
j’ai compris qu’a chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un.
isidore