LE SOLEIL AU-DESSUS DES NUAGES

Bon lundi-  Pas facile d’être adolescent et dépendant !  Ce n’est pas également facile d’être parent, non plus !  Tu comprend déjà bien des choses sur la vie.  Les médias, les texto  des ado..  qui les bombardent en tout temps, sans répits.  De bons message peut nombreux, mais trop souvent contrés, hélas, sur le négatif, tel  que la violence, l’intimidation, l’amour déformé, la désunions des familles et parfois même l’abondons des enfants.

Te retrouver seul dans cette poubelle d’idées disparates influence ton comportement.  Mais retiens bien ceci:  Tu es unique, personne ne peut vraiment être comme toi, nul n’a ton sourire, tes yeux, ton nez, tes cheveux, tes mains ou ta voix.  Ton intelligence t’appartiens, les décision t’appartiennent, tes choix t’appartiennent.  C’est au cent  le discours que mon mentor Gérard Bourgeois m’a tenu pour m’aider à me mettre sur les rails.

Tes parents sont les êtres les plus près de toi.  Tu as le devoir de les aimer.  Les aimer avec toutes leurs qualités et avec tous leurs défauts.   Si ta situation est excellente avec toi, tant mieux.  Par contre si ta situation est difficile, il faut apprendre à l’accepter et de croire au soleil… Vois-tu, dans la vie il y a du temps doux, et du temps froid  »  C’EST POURQUOI IL FAUT GARDER ET TOUJOURS DÉVOLOPPER UN ESPRIT POSITIF.

Pose des gestes positifs, même si on te conseille de tout laisser tomber.  Sois en bon termes avec Dieu, il ne t’abandonnera jamais.

J’ai compris qu’a chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un

isidore

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.