Quand la vie te donne mille raisons de pleurer, montre-lui que tu as mille raisons de sourire -Confucius-
Vous êtes-vous déjà demandé quelle est votre raison de vie ? Ce qui est le plus important pour votre personne, le but ultime de votre vie ?
Je n’ai pas retenu le nom du conférencier, mais j’ai son livre à ma bibliothèque à Caraquet. Je le vois très bien dans mes souvenirs avec son costume d’officier blanc. C’est un ancien pilote Américain qui a été fait prisonnier pendant un dizaine d’année au Viêt-Nam et libéré dans les années 1980 . La guerre du Viêt-Nam…
Il nous a posé cette fameuse question ? Et je vous la pose également ! C’EST QUOI VOTRE MISSION DE VIE ?
Il nous a donné sa réponse. Pendant les 10 années que j’ai passé en prison, sans jamais voir la lumière du jour, sans jamais voir le visage d’un être humain, ni parler à un être humain. ( punition ultime d’un prisonnier de guerre par les Vietnamiens)
Ma mission de vie: gardez ma foi, m’occuper de moi-même, de m’aimer, de prendre soin de mon moral, de mon physique, de ma santé par une discipline quotidienne . Super ! Super » à retenir !
J’ai été libéré en santé physique, morale, et spirituellement.
Un très grand nombres de soldats Américains ont été libérés psychologiquement et physiquement très malade. Des loques humaines.
J’ai compris qu’a chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un
Isidore