LE PAPE FRANÇOIS

Le pape François nous donne son point vue sur le rôle des laïcs dans l’église en 2021. Le peuple des baptisés.  Les églises sont de plus en plus vides et de plus en plus fragilisé.

Les vocations religieuses et prêtre diocésien sous les règles actuelles ne répondent plus, et n’ont peut-être jamais répondu aux aspirations, aux désirs naturels de l’être humain qui est un être sexué.

Nous sommes des êtres de relations, d’amour et de désirs.

Sous les lois actuelles de l’église catholique,  » des ex-prêtres  » même s’ils avaient le charisme de la parole ne peuvent plus prêcher lors des célébrassions des sacrements.

Bien des fidèles de la religion catholique demandent d’avoir la messe à chaque fois qu’on se rassemble, comme s’il n’y avait pas d’autre façon de nourrir notre foi, et de pratiquer notre religion. Pourtant rien n’empêche à des groupes de se rassembler pour lire l’Évangile, commenter, médité et prier ensemble.

Quand on lit l’Évangile, on voit que la priorité de Jésus, c’est de se faire proche des pêcheur et des plus petits que soi.

Les catholiques ont besoin des amoureux d’Évangélisation pour nous faire cheminer et grandir dans notre foi en Jésus et en l’église, (exemple) à l’instar de La Victoire de l’amour.

 » La grandeur d’un homme, n’est pas dans son titre, ni dans la divergence, mais bien son intégrité et sa capacité d’influencer positivement ceux et celles qui l’entourent » -Bob Manley-

Isidore

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.