S’IL SUFFISAIT D’AIMER

Aux cours de la semaine, notez les moments où vous commencez à  devenir impatient, irritable, frustré par les événements qui ne manquent pas en ce moment. Notre fragilité en poigne pour son rhume…

Qui de nous n’a pas appris une chose importante de la vie ?  Les gens qu’on aime, il faut les garder le plus longtemps possible, leurs prendre soin et être capable de leur dire: je t’aime. Et vous avez également compris que c’est dans les moments de  » crise  »  qu’on reconnait la valeurs des gens qu’on aime.

La chanson de Céline Dion:  » S’IL SUFFISAIT D’AIMER, S’IL SUFFISAIT QU’ON AIME, LE MONDE SERAIT BIEN MEILLEUR »  Me parle !

J’ai trouvé dans mon vieux calpin qui date des années 60. Wow! Les mots de soeur Hectorine. Soeur Hectorine, une religieuse qui travaillait comme couturière au Séminaire des Père Eudistes à Québec. Natif de Bertrand N.B.  Elle me dit ceci concernant sa vocation.   » C’est les valeurs de mos parents, et des valeurs de tous les religieuses si nous sommes capables de faire le sacrifice de nos vie »  Les valeurs ne change pas avec le temps.

  C’EST AU NOM DE NOS VALEURS QUE NOUS POUVONS AUJOURD’HUI, DÉCIDER DE DONNER UN SENS À NOTRE EXISTENCE ET DE NOUS ENGAGER.

j’ai compris qu’a chaque jour, il faut tendre la main à quelqu’un.

Isidore

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.