LE PETIT MOT DE JERRY LINENGER

Le capitaine Jerry Linenger est un médecin retraité du service de santé de la marine de guerre des États-Unis et ex-astronaute de la NASSA.  Au cours d’une mission parmi les plus dangereuses de la conquête spatiale. Cinq mois dans l’espace en 1992, accompagnée de deux Russes. 

J’ai assisté à une de ces conférence, le 27 mars 2010, à l’hôtel Moon Palace, en République dominicaine . Ce monsieur me parle encore et je tiens à vous partager ses mots,  que mon esprit a enregistrés et que ma plume à fais du 100 milles à l’heure…

NOUS DEVONS EFFECTUER NOTRE PROPRE MISSION, NOUS A-T-IL-DIT, ET CELA PEU IMPORTE LE GENRE DE CRISE QUE NOUS TERVERSONS, PEU IMPORTE LE TRAVAIL QUE L’ON FAIT .

Il nous demande :  » Avez-vous déjà réfléchi à l’air que vous respirez ?  Chaque jour, je remercie Dieu pour l’air que je respire.  Lorsque le feu a éclaté dans la partie arrière de la navette spatiale, avant de penser que j’allais mourir, j’ai pensé que j’allais manquer d’air, puis dans les deux minutes que j’avais à ma disposition- une minute pour éteindre le feu, et une minute pour mourir en manquant d’air.  J’AI EU LE TEMPS DE PENSER À 1000 MOTS ET DE ME DIRE:  MON DIEU QU’EST-CE QUE J’AI FAIS DE MA VIE !  J’aurais du laisser un petit mot à mon petit fils junior, et lui dire bon succès dans la vie, de la part de ton papa qui t’aime.  J’aurais dû laisser un mot à ma femme et lui dire combien je l’appréciais et que je l’aimais pardessus-tout.  » 

« Ne faite jamais l’erreur de ne pas laisser un petit mot à votre épouse, à vos enfants lorsque vous quittez la maison.  UN PETIT MOT ! PRENEZ DU RECULE, PENSEZ À VOUS, PENSEZ AUX AUTRES, ÉTEIGNEZ LES INCENDIES !  (Faite vous vacciner, penser aux autres)  FERMEZ LES PORTES POUR MIEUX MÉDITER ET PRIER.  Il n’y a plus personne, seulement vous et Dieu. » 

Avoir peur dans l’espace, c’est humain, mais la vie, on s’adapte si l’on veut bien s’adapter!  Comme tous les humains doit changer avec le temps; on peut changer.

« Faite de votre mieux pour rester en forme!  Insiste-t-il.  La confiance viens à bout de toute les difficultés, la Foi et la confiance sont des éléments supérieurs pour ceux qui croient en Dieu.  Rien n’est jamais perdu. Bon succès et respirez le bon air que Dieu partage avec tant d’amour avec nous »

Nous étions plus de 2000 milles personnes dans la salle et cet homme me parlais, comme si,  il s’adressait à moi seul.

Ma seul distraction: J’aurais tant voulu que chaqu’un d’entre vous puisses écouter son message.  Copier ces quelques mots de Gerry Linenger pour ne pas les oublier.

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un.

Isidore

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.