Çà serait merveilleux si le monde était contaminé par le virus d’amour, d’affection, de douceur, de tendresse et du manque de critique.
Une histoire qui ne viens pas de moi, mais je l’ai mémorisé et dans des conférences , allongé à ma façon.
C’est l’histoire d’une femme qui demande à son mari ce qu’elle pourrait bien faire pour s’améliorer et devenir une meilleur épouse. Elle lui propose de lui trouver au moins 6 défauts, les pires qu’elle pourrait commencer à faire disparaitre, enfin, ceux qui le fatigue le plus.
Il lui répond qu’il allait y penser et que demain matin, il lui dirait ceux qui le fatigue le plus.
Le lendemain matin, il se lève de bonne heure et discrètement il part de la maison sans laisser un petit mot à son épouse.
Il se rend chez le fleuriste et commande 6 roses rouges qu’il fait parvenir à son épouse par courrier et lui écrit ce petit mot: Chéri, je n’ai pas dormi de la nuit et j’ai bien cherché des défauts sur toi, mais j’ai été incapable d’en trouver. . . Je t’aime comme tu es, de Pierre qui t’aime de tout mon coeur.
De retour, elle l’attendait à la porte , les larmes aux yeux, contente de son homme et lui tout heureux parce qu’il ne l’avait pas critiqué.
Qui n’a pas de défaut, personne de nous est parfait, mais Pierre à fait le choix de ne pas critiquer son épouse chérie, même avec des défauts qui le fatiguait.
Je vais faire des recherches afin de trouver monsieur Pierre. Je vous promet Mesdames que si je le rejoint au téléphone, je vous le donne immédiatement, promis !
J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un
Isidore