Pâques est la fête des fêtes..et la plus importante pour tous les chrétiens du monde. C’est la mort et la résurrection de Jésus. Je vous souhaite de prendre le temps, chaque jours de votre vie, pour lui dire merci pour la vie, et pour la chance de venir au monde dans avec tant de possibilité, ici dans notre pays le Canada.
Je vous partage la pensée de David NcNally
Pourquoi nous les humains, un peu comme les aigles, prendre notre envol, nous donne la peur de tomber.
L’aigle amena doucement sa progéniture au bord du nid. Son coeur palpitait d’émotions et ressentait de la résistance de ses aiglons. Selon la tradition de l’espèce, son nid est penché très haut . En bas, il y a que l’air pour soutenir les ailes de chacun de ses rejetons. ( NOUS, C’EST L’ÉDUCATION DE NOS PARENTS)
Malgré ses craints, l’aigle savait que le temps était venu. ( POUR NOUS, LE TEMPS DE QUITTER LE NID FAMILLIAL) La mission de parentale était pratiquement terminé (ELLE N’EST JAMAIS TERMINÉE POUR NOUS) il ne lui restait qu’une dernière tâche , la plus difficile, mais vraiment nécessaire : LA POUSSÉE
La maman aigle puisa du courage dans sa sagesse innée, jusqu’à ce que ses rejetons découvrent leurs ailes , si non leurs vies n’auraient aucun but, car dans la vie, il faut prendre son essor, et comprendre leurs grand privilège d’être nés aigles avec des ailes.
La poussée était le plus beau, le plus grand cadeau que la maman aigle avait à leur offrir. ( NOUS C’EST DU DÉSIR ET DE LA CONFIANCE QU’ON VEUT LÉGUER À NOS ENFANTS ET PETITS-ENFANTS, AVEC UN ACT D’AMOUR SUPRÊME)
Dans l’amour et la joie, la maman : ELLE LES POUSSA DONC L’UN APRÈS L’AUTRE, ET IL VOLÈRENT.
j’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un
Isidore