Ce qui me frappe le plus ces dernières années et que mes oreilles n’attendaient pas tellement parler avant : Mon âge…..
Ah, moi, j’avais tout ce qu’il faillait pour réussir, mais malheureusement il est trop tard pour relever ce défis. L’âge n’a rien à avoir avec votre réussite personnelle et c’est dommage de cultiver un tel message. Il y a des tas d’exemples de gens qui ont commencés un projet, relever un défis et oublier la retraite.
Pourquoi tant de gens de ma génération persistent-ils à se croire trop vieux ?
Quel gaspillage de pensées ! Et pourquoi ? Les raisons sont multiples et ne sont pas différentes des années et même des siècles passés. Le temps et la nouvelle génération n’ont pas encore réussi à régler ce problème de société.
Dans un couple, ça prend deux pour s’harmoniser et décider de relever un défis. Si l’un contrôle l’autre et décide ce qui est bon pour son conjoint, conjointe, tu auras peu de chance de te sentir « UTILE » et tu vas rester « VIEUX » longtemps.
Si tu trouves l’harmonie dans ton couple, où avec tes connaissances où tes amis, sache que tu possèdes le pouvoir et la conviction de réaliser quelques choses de grand, si tu crois en ton projet et en toi-même. Sans cette conviction , et cela peu importe l’âge….tu cesseras de combattre et tu finiras par te convaincre que tu ne vaut pas grand-chose.
La vie, c’est un cadeau et tu n’as rien à craindre si tu concentres ton énergie et tes pensées à construire… sois un fondateur de quelque chose qui aide les autres à grandir.
J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un.
Isidore