» C’est l’une des plus belles compensations de la vie qu’aucune de nous ne puisses tenter d’aider quelqu’un sans s’aider soi-même » -Ralph Emerson-
Même à l’autre bout du monde, une personne à le pouvoir de poser une bonne action envers les autres.
En contribuant au mieux-être ne serait-ce que d’un seul personne dans votre vie, vous auriez fait gros….
Le bénévolat prend plusieurs formes… Vous pouvez l’exercer dans votre cuisine ou devant votre ordinateur, autant que dans un groupe ou un endroit public. Le bénévolat vous offre autant de « DISCRÉTON » QUE DE VISIBILITÉ. (je préfère la discrétion ) L’important, c’est de le faire avec la seule intention de servir la cause à laquelle on se lie, que ce soit l’environnement , l’assistance aux plus démunis. L’IMPORTANT, C’EST DE TROUVER CHAUSSURE À SON PIED.
Si on veut être productif et servir, il faut être animé d’une certaine » PASSION » et non seulement du sens du devoir. Si vous n’aimez pas cuisiner, laissez tomber la cuisine.
Le bénévolat, vous l’aurez constaté , c’est un peu comme un milieu de travail, une petite entreprise ( ou une grosse) qui a un but à atteindre, un produit, une idée à vendre et qui compte sur vous pour le faire. Que le but soit d’alléger la souffrance des gens, d’aider les artistes ou de protéger l’environnement, le bénévolat est essentiel et porte des fruits extraordinaire.
C’est finalement un grand privilège de servir et de rendre à la communauté ce qu’elle nous offre.
Personnellement, j’y ai appris mes plus importantes leçons de vie. Le bénévolat m’a appris à « ÉCOUTER » `À REMETTRE LES CHOSES EN PERPECITIVE, ET À FAIRE CONFIANCE À LA VIE.
Comme je l’ai toujours dit, il faut savoir donner de la main droite sans savoir ce qui nous tombera dans la main gauche.
J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un.
Isidore