LA RENCONTRE DES GENS MALHBEUREUX

Vous avez sûrement rencontré des gens qui vous raconte leurs malheurs.  Ils ont cette maison qui ne se vend pas, malgré la demandent. Un travail qu’ils détestent, un mariage qui branle dans le manche, des enfants qui ne réussissent pas bien à l’école, et j’en passe.

Trop souvent, on oublie qu’on n’a le pouvoir de faire des choix et de décider de son avenir, si seulement on pouvais changer d`adresse, mais, on oublier de changer d’attitude et de la façon de penser :

ÇA NE MARCHERA PAS !

0n est tous différents, mais on est quelque part tous connectées les uns les autres. 0n ne vote peut-être pas comme la majorité, je suis croyant et vous ne l’être peut-être pas.  Je préfère les bienfaits de la compagne, la mer, les montagnes, et vous préfère les grandes villes. Mais, ça nous empêche pas à nous aider à devenir quelqu’un de meilleur, de nous aider à grandir, et d’apprendre les uns des autres.

Le bonheur et l’envie de morde dans la vie, ça existe là où on oublie souvent de regarder, c’est-à-dire à l’intérieur de soi.

C’est facile à dire ce que je vais vous dire.

Ah ! oui, il faut prendre les bonnes décisions, en écoutant les voix que l’on a trop souvent tendance à repousser…Wow !

Un chose est certaine:  Les circonstances de la vie, les épreuves peuvent souvent nous apparaitre n’effaces et dévastatrices, mais elles passent rarement sans nous apprendre quelque chose d’important.

Qui d’entre vous ne sais pas déjà retrouvé acculé au mur, et qui n’a pas refait sur face ?

SI VOUS Y CROYEZ, VOUS POUVEZ LE FAIRE !

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un

Isidore

 

 

TOUT EST DANS LA PERPECTIVE

Un jour, le père de la famille très riche parti avec son fils dans la compagne, pour lui donner une leçon de vie. Il voulait voir comment les gens pauvres vivaient.

Ils passèrent donc quelques jours auprès d’une famille très pauvre.  À  leur retour, son père lui demande : As-tu aimé ton voyage ?  0ui, papa !  As-tu remarqué comment vivaient les pauvres gens ? 0ui, papa !  Alors dis-moi ce que tu as appris de ce voyage.

Son fils répondit :

J’ai vu que nous avions un chien, eux ils ont n’en quatre.                    Nous avons un piscine au milieu de jardin, eux ils ont un lac sans fin.    Nous avons des lampes importées pour le patio  pour nous éclairer la nuit, eux ont les étoiles et la lune pour les éclairer.                 Nous avons un petit lotissement de terre, eux ils ont des champs à perte de vue.

Nous avons des domestique pour nous servir, eux ils s’entraident.      Nous achetons de la nourriture , eux, ils la fond pousser.               Nous avons un mur autour du terrain pour nous protéger, eux ils ont des amis pour les protéger.

Le père était sans voix.  Et son fils ajoute :

MERCI PAPA POUR NOUS MONTRÉ COMBIEN NOUS SOMMES PAUVRES.

Merci à Louise (loulou) pour ce magnifique texte.

J’ai compris qu’à chaque jour, il faut tendre la mains à quelqu’un.

Isidore

 

 

 

 

 

 

 

 

 

RENDRE SERVICE, UN RÉFLEXE, UNE HABITUDE

Mon plus grand désir, c’est d’apporter quelque chose aux autres.

Vous avez sans doute connu votre part de problème dans la vie. Vous connaissez donc la valeur d’un service. Celui qui l’a rendu l’a probablement fait naturellement, sans se poser de questions, parce que vous en aviez besoin.

C’EST VOTRE TOUR MAINTENANT, IL NE FAUT JAMAIS HÉSITER À RENDRE SERVICE.

Un jour, quelqu’un m’a rendu service, qui a fait en sorte que je suis encore aujourd’hui celui qui vous souris à chaque jour.  Je lui suis infiniment reconnaissant d’avoir pris mon intérêt en considération. Il a été l’un des grands responsables de ma réussite, après mon épouse Edwidge.

Aider les autres à réussir, c’est vous donner une meilleur chance de réussir vous même.

Développez l’habitude de rendre service au point que cela soit pour vous un réflexe, qui fait partie intégrante de votre vrai nature. Vous en serez récompensé le moment venu, pas nécessairement par la personne que vous avez aider, mais vous verrez à la longue à quel point c’est rentable.

 

TON SUBCONSCIENT

Le subconscient, le mien, le tiens n’a pas de parti pris.  Il est soumis nous dit t’on.  Il suit de façon objective les directions que tu lui soumet.  Il ne fait aucune distinction entre ce qui est bien, et ce qui est mal.

Si consciemment ou inconsciemment tu émets des signes de détresse, de découragement ou d’abandon, ton subconscient les enregistre tels quels . C’est un cercle vicieux qui ne s’arrêtera que le jour, où consciemment, tu modifies ton attitude.

Oui, comment se persuader quand tout va bien, quand tout semble aller mal ?  0n dit que ça relève du désir.  Le désir est à la basse de toute forme de motivation.  LE DÉSIR,  C’EST DE LA MOTIVATION.

Question  très simple entre toi et moi ?  Qui à le plus de chance de réussir, entre le gars qui se dit que le ciel lui tombe sur la tête constamment , ou celui qui se relève les marches et qui se dit ça va aller, je vais réussir.

Il faut sortir des rangs, foncez et travailler fort, et laissez agir le pouvoir de la détermination et de la pensé positive.

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un.

Isidore