TOUT EST DANS LA PERPECTIVE

Un jour, le père de la famille très riche parti avec son fils dans la compagne, pour lui donner une leçon de vie. Il voulait voir comment les gens pauvres vivaient.

Ils passèrent donc quelques jours auprès d’une famille très pauvre.  À  leur retour, son père lui demande : As-tu aimé ton voyage ?  0ui, papa !  As-tu remarqué comment vivaient les pauvres gens ? 0ui, papa !  Alors dis-moi ce que tu as appris de ce voyage.

Son fils répondit :

J’ai vu que nous avions un chien, eux ils ont n’en quatre.                    Nous avons un piscine au milieu de jardin, eux ils ont un lac sans fin.    Nous avons des lampes importées pour le patio  pour nous éclairer la nuit, eux ont les étoiles et la lune pour les éclairer.                 Nous avons un petit lotissement de terre, eux ils ont des champs à perte de vue.

Nous avons des domestique pour nous servir, eux ils s’entraident.      Nous achetons de la nourriture , eux, ils la fond pousser.               Nous avons un mur autour du terrain pour nous protéger, eux ils ont des amis pour les protéger.

Le père était sans voix.  Et son fils ajoute :

MERCI PAPA POUR NOUS MONTRÉ COMBIEN NOUS SOMMES PAUVRES.

Merci à Louise (loulou) pour ce magnifique texte.

J’ai compris qu’à chaque jour, il faut tendre la mains à quelqu’un.

Isidore

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.