CELA ARRIVE SI SOUVENT, SE TROMPER…

Si souvent n’est pas le bon mot, car malheureusement se tromper c’est humain et cela  m’arrive quotidiennement.  Le reconnaître de savoir tromper, c’est reconnaître que nous avons encore, et encore du chemin à faire, c’est reconnaître de commette une faute, si ce n’est pas par mauvaise foi.

Bien sûr, personne n’y échappe, mais refuser d’admettre s’être tromper, c’est autre chose.

Ah! oui, il y a ceux qui ne se trompent jamais, qui ne disent que la vérité sans vérification…Ah! oui, j’oubliais ceux qui n’ont  aucun défauts, aucun,  qu’ils son né parfait et n’ont pas besoin d’en faire beaucoup.

Lorsque nous travaillons fort pour accomplir quelque chose dans la vie.  Lorsque nous daignons mettre un pied devant l’autre pour avancer, il se peut que l’on s’accroche, que l’on bouscule les autres, que l’on défonce , et que le succès nous souri.  Cela se peut que dans votre patelin, cela dérange les autres qui vous regarde foncer à plein dans votre travail et dans votre passion, malheureusement cela dérange.

Être capable de s’excuser, reconnaître ses torts, c’est aussi donner à ses enfants et petits enfants et à son entourage le bel exemple de respect et de modestie.

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un.

Isidore

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *