il arrive qu’on me demande si j’ai beaucoup de lecteurs qui lisent ma chronique. J’ai compris ce qui est important dans mon projet de chronique , lorsque j’ai lu cette histoire du petit garçon, son grand-père et les étoiles de la mer.
Un bon matin, un petit garçon se promenait sur une plage déserte avec son grand-père. Il entretenait tous deux une conversation très enrichissante. Le petit garçon en particulièrement curieux de nature et posait plein de questions à son grand-père, doté d’une très grande sagesse.
À toutes les deux minutes, le grand-père se penchait, ramassait quelque chose par terre qu’il rejetait aussitôt dans mer. Intrigué, après la dixième fois, le petit garçon s’est arrêter de marcher et a demandé à son grand-père: Que fais-tu grand-papa ?
- Je rejette les étoiles de mer dans la mer
- Pourquoi fais-tu cela, grand père ?
- Vois-tu, mon petit fils, c’est la marrée base, et toutes ces étoiles de mer ont échoué sur la plage. Si je ne les jette pas à la mer, elle vont mourir parce dans quelques heures elles sécheront sous les chaud soleil.
- Je comprend, a répliqué le petit garçon, mais grand-papa, il doit y avoir des milliers d’étioles de mer sur cette plage, tu ne peux pas toutes les sauver. Et de plus, grand-papa, le même phénomène se produit probablement à l’instant même partout sur des milliers de plages à travers le monde. Ne vois-tu pas, grand-papa , que tu ne peux rien y changer ?
- Le grand-père à souri, s’est penché et a ramassé une autre étoile de mer. Et la jetant dans la mer, il a répondu ceci à son petit-fils: « Tu as peut-être raison, mon garçon, MAIS ÇA CHANGE TOUT POUR CELLE LÀ !
- À l’instar de cette histoire, ma chronique ne pourras peut-être changer le monde, mais si cela peut faire la différence dans la vie de quelqu’un , pour moi c’est c’est important.
- J’ai compris qu’a chaque jour qui passe, il faut tendre une étoile de mer à quelqu’un.
- Isidore