NE JAMAIS SE TROMPER….AH ! NON !

Se tromper, c’est humain, l’avouer, c’est une erreur de moins disait pépé Albert.

Cela vous est sûrement arrivé de vous tromper, de commettre une erreur, une faute, d’agir de mauvaise foi.  Bien sûr, puisque personne n’y échappe vraiment, même si plusieurs refusent de l’admettre.

Certes mes amis, il y a ceux qui ne se trompent jamais , les parfaits, qui ne disent jamais de sottises, qui ne sont jamais prix en défaut.  Ce n’est pas parce qu’ils font tout avec perfection, c’est qu’ils ne fond rien du tout , comme le disait encore pépé Albert.

Lorsque nous travaillons pour accomplir quelque chose dans la vie, lorsque nous daignons mettre un pied devant l’autre pour avancer, il se peut en effet que l’on s’accroche, que l’on bouscule les autres, que l’on défonce  ce qui nous précède, volontairement ou non, consciemment ou non.

Il faut alors savoir reconnaître ses torts, s’excuser sincèrement et en assumer les conséquences.  Pour cela, il faut du courage, des principes et des valeurs sûrs.  S’excuser, reconnaître ses torts, c’est aussi donner à ses enfants et à son entourage le plus bel exemple de respect et de modestie……

Vivre sa vie intensément , pleinement , vouloir aller plus haut, jusqu’au ‘étoile !  N’est -ce pas merveilleux comme idéal…….

Isidore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.