Ce qui est important, ce n’est pas l’échec, mais bien notre engagement à ne jamais cesser d’évaluer et de grandir.
Le mariage est une super de bonne aventure humaine où l’échec est possible. La rupture est une réelle blessure pour les conjoints, les enfants et les proches. Autrefois, le divorce étant considéré comme une faut grave; de nos jours, il est plutôt vu comme un échec. Pour être plus précis, selon les conseiller juridique; il est l’aboutissement juridique de l’échec d’un mariage. Bon, bon. selon eux: l’échec est donc antérieur au divorce, même si ce dernier le renforce…
Le divorce comporte des souffrances pour les conjoints et leur famille, il ne faut toutefois pas dramatiser le divorce en enformant les personnes concernées dans une histoire du passé.
Dans plusieurs situations, il est une libération. Par contre, il ne faut pas banaliser le divorce, car il entraîne des blessures et un coût social très difficile pour l’ensemble des divorcés et cela occasionne souvent des problèmes financier et des dépressions pour les deux ex-conjoints.
Ma vision et ma compréhension de même que mon attitude à changé lorsque j’ai été invité à un souper, et ma cliente avait également invité son ex pour ce joindre à ce repas de famille.
Les voyants heureux et les enfants également ,en eu raison de mon attitude rétrograde vis-a vis du divorce et j’ai mis fin à mes jugements, que j’ai remplacé par: c’est peut-être un échec, mais c’est peut-être pour le mieux…. Un autre ami m’a dit : isidore, c’est difficile de vieillir en dedans. Cette petite réflexion m’a fait comprendre que nous sommes sur la terre dans une seul et unique but: être heureux.
J’ai compris qu’a chaque jour qui passe, il faute tendre la mains à quelqu’un sans juger.
Isidore