DONNER POUR RECEVOIR

On dit que les pensées mènent aux sentiments, que les sentiments mènent aux actions, que les actions mènent aux résultat, que l’amour fait disparaître la haine et que la haine en soi est négative et vous empêche de donner et de recevoir.

Un jour, quelqu’un m’a dit : « Donne, si tu veux recevoir,» Ce fut d’ailleurs un mot d’ordre avec lequel j’ai grandi, mes parents ayant été les premiers à me dicter ces conseils et à les mettre en pratique.

Plus tard, une curé m’a répété la même  chose tout en ajoutant ceci:  « Que ta main droite ignore ce que tu donnes de ta main gauche. »  C’est avec ces paroles à l’esprit que j’ai pu atteindre mes objectifs.  Un autre cette fois ,  un conférencier m’a dit: «  Travaille comme-ci tu n’avait pas besoin d’argent»  C’est mots m’ont été donnés gratuitement et cela a fait la différence dans ma vie.

Donner pour obtenir ce que l’on souhaite est un approche qui nous rend moins égoïste et qui va chercher au fond de nous la volonté nécessaire à rendre service et à partager nos ressources avec ceux qui ont besoin.  (comme partagé le site de ma chronique avec vos amis)  Pour connaître le véritable sens de l’amour et pour accéder au bonheur.  Il faut donner.  Les préjugées, le snobisme, l’indifférence face aux besoin d’autrui sont autant d’attitudes négatives qui neutralisent notre capacité de recevoir.

Un bon compte en banque, ça ne rapporte pas plus d’intérêt qu’un bon investissement dans le capitale humain, pour autant que le geste soit sincère….et gratuit, sans attente d’un remboursement quelconque.

Au fond, si de telles valeurs trouvaient preneurs au sein de la futur génération, l’avenir serait reluisant.  Donner et…….

J’ai compris qu’a chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un.

Isidore

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.