Plus je m’intéresse aux autres, plus je comprend cette maxime : Aide-toi et le ciel t’aidera.
Je rencontre trop souvent des gens qui n’ont rien compris de ce qu’est la valeur du pardon. Je rencontre des gens de tout âge qui souffrent physiquement et mentalement parce qu’ils n’ont pas pris la décision d’éliminer la souffrance qui leur empoissonnent l’esprit qu’ils préfèrent entretenir des sentiments d’amertumes , de haine et vivre leur vie comme des prisonniers qui purgent des sentences à vie, sans possibilité d’une remise de peine.
Je leur dis, réveillez-vous ! Pourquoi briser vos vies, pourquoi en est-il ainsi ? Avez-vous quelque chose contre le pardon, contre l’amour et l’harmonie ! On me répond : bien sûr que non ! Mais, Ah les mains, nous c’est pas pareille, tu sais mon frère ne me parle plus, mon père m’a blessé pour la vie, mon conjoint m’a quitté pour une plus jeune etc. etc. rien n’est facile.
J’entrepris un jour de vouloir aider une femme que son mari l’avait quitté pour une autre. Je la voyais une à deux fois par mois pour l’écouter, car elle avait tellement à dire concernant sa souffrance. Les photos de son conjoint était toujours en exposition et son amertume était toujours aussi vivre. Le temps à passé sans aucune amélioration dans son comportement pour me rendre compte que j’avais perdu mon temps.
Elle cultivait son ressentiment et sa haine envers son mari sans vouloir comprendre que le pardon à la puissance de libérer le mal de l’intérieur et de donner une nouvelle énergie.
Vous être le capitaine de votre attitude, le capitaine de votre bateau, le maître absolu de votre présent et de votre avenir .
Croissiez la vie, croissiez l’amour, croissiez la santé, croissiez le bonheur, croissiez le pardon.
J’ai compris qu’a chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un
Isidore
Comme cela est vrai et bien écris, Isidore bravo pour ce beau texte.
D’un ami
Clifford
Merci mon ami Clifford, Tu ne change pas, toujours aussi gentil.
Merci et bonne soirée. isidore