POUR SE RETROUVER

Quelqu’un m’a demandé:   que faire lorsqu’on se sens perdu ?  J’ai répondu comme ça sans vraiment savoir si ma réponse avait du sens.  Lorsqu’on est isolé, sans cellulaire, sans lumière dans un sous-sol, ni musique, sans eau, il n’y a pas d’autre endroit où aller qu’a l’intérieur de soi-même et découvrir tout ce qu’il y a de beau et de bon dans la vie.

Oui, c’est bien beau avec des mots, mais lorsqu’on est vraiment perdu et que le morale est à terre c’est difficile aller à l’intérieur de soi- même. j’en conviens et pourtant bien des gens s’y trouve.  Même des prisonniers condamné pour la vie s’y trouve.

Lorsqu’on est insatisfait de sa vie, et que tout vous manque, ne cherchez pas autre chose que vous-même pour retrouver l’espérance en Dieu.

Apprendre à se connaître et connaître son intérieur c’est important . Personne n’a vraiment besoin d’être perdu et isolé pour y arrivé .  Nous vivons dans un monde qui nous transporte toujours vers l’extérieur de nous-même. C’est pourquoi beaucoup se perdre dans des mauvaises directions,  voilà  pourquoi,  qu’il est important d’apprendre à se connaître de l’intérieur.

Il y a en nous la peur de la  souffrance.  Pour éviter de souffrir et de se sentir isolé, il faut vivre le moment présent en contact avec soi-même.

J’ai compris qu’a chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un

Isidore

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.