Noël nous réserve encore de très belle surprise, de l’amour, de l’amitié, de la bonté et beaucoup de générosité. Peu importe la publicité, les tricheries et toutes sortes d’inventions de l’homme , tel que la violence, la boissons, la drogues et les autres vices imaginables.
Le plus merveilleux : c’est qu’il y a plus de bonnes graines qui poussent en terre que de mauvaises ; il y a des pères et des mères de familles merveilleux et merveilleuses partout dans le monde, il y a des jeunes extraordinaires et engagés, il y a des professionnels de toutes catégories qui sont merveilleux , il y a des prêtres, des religieux et religieuses qui sont des apôtres de la miséricordes et, qui sont la main et le bras de Jésus sur terre. Enfin, le meilleur des hommes est présent sur terre et dans l’avenir.
Ce qui est encore plus fort et plus puissant que tous les vices imaginaires de l’homme, cette fête de la naissance de l’enfant Jésus, est encore et de loin le summum de l’amour et de la réconciliation des cœurs qui nous donnent espoir que le meilleur est à venir.
Je me souviens de ma préparation d’avant Noël de mon enfance, mes parents et l’église nous imposait le jeune des sucres et de nombreuses formes de sacrifices afin de nous préparer à la naissance de l’enfant Jésus. C’étais pour nous croyant et Catholique la coutume de l’époque pas si lointain.
Malgré que nous sommes tous concerné pas les messages publicitaires , les bonne affaires des commerces, les victimes de la guerre et les grande souffrances de l’humanité, tel que la pauvreté et la fain dans le monde; il nous reste L’ESPOIR., ce petit mot, est encore l’étoile, la lumière, la plus magnifique et la plus grandioses dans les cœurs de tous les humains.
On dit que L’ESPOIR, c’est ce qu’il nous reste lorsqu’on n’a tout perdu. Notre foi, et l’expérience en cette enfants Jésus est des milliers de fois plus puissants que toute les guerres et méchanceté de quelques hommes dans le monde, car il y a plus de bonté que de méchanceté.
JE VOUS SOUHAITE CE QU’IL Y A DE PLUS DODUS POUR NOËL, de l’espoir, de l’amour, santé, bonté , générosité, de la bonne chaleur humaine en famille et le SUMMUM, » L’HARMONIE » combien même que vous auriez tous les autres ingrédients, un peu comme l’amour, si vous n’avez pas l’harmonie dans votre cœur, impossible d’être heureux et fier de vous-même et de connaître le véritable ESPRIT DE NOËL qui vous comblera de succès et de grâce dans votre vie personnelle.
Je vous souhaite un GRAND NOËL D’AMOUR et une bonne année 2017
Isidore