CONSTRUIRE SUR UNE FONDATION, EN PLANIFIANT SA RETRAITE JEUNE

Tous les plans de maison sont conçus de façon différente.  Mais ils ont un point en commun, la fondation.  Cette chronique  est spécialement pour les jeunes qui commencent leurs vie active sur le marché du travail.   Maman, papa, grand maman, grand papa, ce texte est pour vos enfants et petits enfants.

Que tu sois commis à l’épicerie, architecte  ou autre, tu dois rêver et réaliser un projet en commençant  par la base; c’est le point de départ.

Ton programme financier doit tenir compte de ta situation actuelle, de ton revenu et de tes besoins les plus urgents, de la qualité de vie conforme à tes goût  et au style que tu veux pour toi et ta famille dans l’avenir.  (Il y a ceux qui on le gros salaire, mais rien pour l’avenir )

Tout le monde à besoin d’un bon coup de pouce pour leur faire réaliser l’importance de partir du bon pied dans la vie.

0N DIT QUE LE TEMPS, C’EST DE L’ARGENT, c’est vraiment important lorsqu’on  à épargner jeune et c’est une montagne de différence avec celui et celle qui commence à épargné à 45 ans comparée à celui qui commence à 25 ans.

Voyez l’exemple et la très grande différence épargner jeune avec 20 ans de déférence !

2,500$ annuel, investie à l’âge de 25 ans (réer, où celi )  peut importe avec une moyenne de 4% d’intérêt, résultat à 65 ans = 247066$

5000$ annuel, investie  à l’âge de 45 ans, avec un moyenne de 4%  d’intérêt. résultat à 65 ans = 154846$ différence de de 932220$

Ça n’a aucun sens: 0n parle que dans un avenir assez proche, 33% des Canadiens auront plus de 65 ans, selon Statique Canada , les pensions de l’État ainsi que les services en santé auront beaucoup de mal à répondre à la demande et devront augmenté le pourcentage des  primes.  Les dépenses du gouvernement fédéral et provinciaux ne sont plus en contrôle , ce qui commence à semé de l’inquiétude pour les gens renseignées à se sujet.

Les jeunes ont besoin de bon guide et de bons programme de sécurité financière, établi avec l’aide d’un conseiller compétent, qui lui permettra de se constituer un revenu de retraite sur mesure.

J’ai compris qu’a chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un

isidore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.