Si vous voulez des résultats que les autres n’ont pas, il faut faire des choses que les autres ne font pas, tel que blâmer les autres. Jasmin Bergeron.
Ah ! Blâmer les autres ! Quel plaisir ! Pour ses malheurs, c’est trop facile et ça ne sert personne. Nous sommes tous un peu responsable de nos actes, des bons coups comme des mauvais , même si nous avons tendance à rejeter la faute sur le premier venu, lorsqu’il s’agit des malheurs et des catastrophes bien entendu.
Tous, nous sommes responsable du choix que nous faisons dans les décisions que nous avons à prendre. Pourquoi faire porter la faute d’une mauvaise décision à d’autres ? Pourquoi s’en prendre au voisin, au patron, aux enfants, aux conjoints ? Il est beaucoup plus rentable de reconnaître ses erreurs et d’en faire un prétexte à l’amélioration.
Tant et aussi longtemps que le ciel ou les autres seront coupables de vos bêtises, de vos échecs ou de vos malheurs, il n’y aura jamais place à l’amélioration, au changement, à l’évolutions. Vous aurez joint le clan des êtres parfaits, capricieux, insatisfaits, blasés, et vous vous demanderez pour le reste de vos jours ce que vous avez fait au Bon Dieu pour mériter tant d’épreuves.
IL n’y a qu’un coupable, qu’un responsable et vous pourrez le pointer du doigt si vous passez devant un miroir. Moi, je me voie très bien !
J’ai compris qu’a chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un.
isidore