LES QUATRE  » R  » du DOC LAPOINTE

Renards, Regret, Rancune, et Ressentiment sont les tueurs de joie et de bonheur.

Le Dr. Gilles Lapointe, conférencier, me parlent de quatre mots qui font le malheur dans le monde.  Il s’agit des  quatre  » R « : Remords, Regret, Rancune, et Ressentiment  .  On dit que les mots sont plus fort que l’épée. Avec des mots en peut tuer, blesser, et tiens  une personne sur le neutre , t’avance pas, tu recules pas.

Mais avec des mots, on peut prendre une personne à terre, amoindri par l’épreuve et la blessure et lui donner confiance et la faire grandir. Les quatre  » R  » ce sont des concert qui tuent.

Ils ont une très grande puissance si vous  les faites fructifier dans votre subconscient.  Ces mots sont des tueurs de joie et de bonheur, d’énergie et de réalisations.  Ils ont la faculté de vous mettre sur le neutre au même diapasons qu’une dépression, c’est- à -dire que la personne n’avance pas; c’est le neutre, quoi !

Si vous voulez la tranquillité d’esprit, prenez un nouveau départ dans la vie ou recommencez à ZÉRO,  cela de façon  permenante.  Vous devez apprendre à vous débarrasser à jamais du remords, du regret, de la rancune, et du ressentiment.

Au cas où vous aurez pardonné à l’autre, n’oubliez surtout pas de vous pardonner si vous croyez que vos gestes et actions ne sont pas conformes à une conduite digne de confiance et de respect.

J’ai appris que les gens finissent par oublier ce qu’on dit de méchant, mais jamais ce qu’on leur à fait.

isidore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.