VOTRE PLAN FINANCIER

Si nous sommes pauvres, Dieu n’y est pour rien.

Le sujet dont j’ai le plus entendu parler dans ma vie, c’est l’argent.  Je n’ai pas d’argent.  Cette petite phrase, que tu as entendu répéter si souvent par tes parents lorsque tu étais jeune, est certainement restée gravée dans ton subconscient, et inscrite dans le plan qui dirige votre vie financière.

Enfant, j’aimais écouter les conversations des adultes, surtout avec notre voisin  monsieur Thériault qui discutait souvent d’argent avec mon père.

Les riches sont des séraphins , les riches ne partagent pas leurs piastres , les riches n’entreront pas au ciel, etc, etc,

Plus tard, jeune adulte :  J’ai entendu si souvent  » Les riches s’enrichissent et les pauvres s’appauvrissent, que j’ai cru que vouloir faire de l’argent était mal.

Mais comme tout le monde, je rêvais d’avoir de l’argent pour m’acheter une belle auto, avoir de beaux vêtements et m’offrir de bons repas au restaurant.  Oui, j’ai beaucoup rêvé.

Toutefois, les conversations de mon enfance revenaient à la surface:  Les riches n’entreront pas facilement  au ciel…..( il ne faut pas avoir peur de mettre de côté nos fausses croyances )  J’ai fais le tri dans mes fausses croyances, merci Seigneur. Auparavant, cela  me rendait triste.

Puis, j’ai commencé à comprendre en observant les gens que je croyais riches.  Ils travaillaient très fort pour gagner leur argent au même titre que leurs générosité.<

Mon choix est devenu clair, je travaillerais très fort et je m’éloignerais de la pauvreté. 

Il n’y a aucun mal avec l’argent, ce qui est mal, c’est l’amour de l’argent.

Prenez conscience du fait que l’argent qui circule ajoute de la valeur au monde.  Chaque fois que vous dépensez de l’argent, dits-vous:  Cet argent passera dans les mains de certaines personnes et créera de la valeur pour tous.

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, j’ai besoin d’argent et je dois travaillé fort pour l’obtenir.

Isidore

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.