LE SECRET DU SUCCÈS

Le secret du succès :  Ne jamais abandonner, se fixez des buts et objectifs et si ça marche, ne jamais se prendre pour un autre…..

Que nous soyons femmes de ménage , ouvriers, cultivateurs, étudiants, avocats, artistes, vendeurs ou professeurs, nous poursuivons tous le même but: – réussir- . Peu importe qui nous sommes, le milieu dans lequel nous vivons, la réussite est à notre portée, accessible, réalisable.

Pour la saisir, il faut simplement une bonne attitude,  un plan soigneusement tracé, un objectif.  L’ESSENTIEL : aller au bout de son rêve, si banal soit-il.

Vous vous souvenez, à l’école, le professeur nous sommait de recommencer un travail pour lequel nous avions pourtant mis beaucoup de cœur.  De la détermination  et du courage.  Il faut en avoir à la pelle pour réussir .

Sylvie Frenette, cette championne de nage synchronisée sait ce qu’elle vaut et lorsqu’elle perdu l’ultime consécration de la perfection à cause d’une erreur technique commise par un juge.

Sylvie nous sert une grande leçon:  L’IMPOUTANT, c’est que j’ai bien nagé, a-t-elle dit au monde entier, à partir des jeux de Barcelone.

Sylvie fait de la natation pour elle même, pour son bienfait, pour sa satisfaction et son amour, ensuite elle nous dit: quelle fait de la natation  également pour les autre…..

Quelqu’un à sûrement confié à Sylvie le secret du succès. Chose certaine, en agissant de la sorte, elle a su également le partager à son tour, parce que  malgré les épreuves, elle n’a pas ABANDONNÉ.

j’ai compris qu’à chaque jour qui passe, l’importance, c’est de ne jamais abandonné un but , un objectif.

Isidore

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.