Une belle histoire qui nous porte à la réflexion de l’importance de nos petits gestes…
Un matin, un petit garçon se promenait sur la plage déserte avec son grand-père . Ils entretenait tous deux une conversation très enrichissante.
Le petit garçon était particulièrement curieux de nature et posait plein de question à son grand-père, doté d’une grande sagesse.
A toute les deux minutes, son grand-père se penchait , ramassait quelque chose par terre qu’il rejetait aussitôt dans la mer.
Intrigué, après la dixième fois, le petit garçon s’est arrêté de marcher et demande à son grand-père : Que fais-tu grand-papa ? – je jette les étoiles à la mer. Pourquoi fais-tu cela ?
Et le grand-père de lui répondre: Vois-tu, mon petit fils, c’est la grande marée basse, et toutes ces étoiles de la mer ont échoué sur la plage. Si je ne le rejette pas à la mer, elles vont mourir parce dans quelques heures elles sécheront sous le soleil.
Je comprend à répliqué le petit garçon, mais grand- papa, tu ne comprend pas, il doit y avoir des millions d’étoiles de la mer sur cette plage, et tu ne peux pas tous les sauvés.
Le grand- papa a souri, s’est penché et a ramassé une autre étoile de la mer en la jetant à la mer. Vois-tu mon petit fils, tu as raison, c’est impossible de tous les sauvés. » Mais, ça change tout pour celle-là !
Dans le mois de décembre de chaque année, il y a une grande fête qui approche : LA FÊTE DE NÒEL . A l’instar de cette histoire, c’est vrai que vous ne pouvez pas changer le monde à vous seul, mais chacun de nous peut- être, en peu faire la différence dans la vie d’un voisin, des gens qu’on connaît, où qu’on connaît pas. Une personne à la fois, un enfant à la fois.
J’ai compris qu’a chaque Noël qui vient, je dois être plus généreux envers les autres.
Isidore