LES ÉTOILES DE LA MER

Une belle histoire qui nous porte à la réflexion de l’importance de  nos petits gestes…

Un matin, un petit garçon se promenait sur la plage déserte avec son grand-père . Ils entretenait tous deux une conversation très enrichissante.

Le petit garçon était particulièrement  curieux de nature et posait plein de question à son grand-père, doté d’une grande sagesse.

A toute les deux minutes, son grand-père se penchait , ramassait quelque chose par terre qu’il rejetait aussitôt dans la mer.

Intrigué, après la dixième fois, le petit garçon s’est arrêté de marcher et demande à son grand-père :  Que fais-tu grand-papa ?  –  je jette les étoiles à la mer. Pourquoi fais-tu cela ? 

Et le grand-père de lui répondre:  Vois-tu, mon petit fils, c’est la grande marée basse, et toutes ces étoiles de la mer ont échoué sur la plage.  Si je ne le rejette pas à la mer, elles vont mourir parce dans quelques heures elles sécheront sous le soleil.

Je comprend à répliqué le petit garçon, mais grand- papa, tu ne comprend pas, il doit y avoir des millions d’étoiles de la mer sur cette plage, et tu ne peux pas tous les sauvés.

Le grand- papa a souri, s’est penché et a ramassé une autre étoile de la mer en la jetant à la mer.  Vois-tu mon petit fils, tu as raison, c’est impossible de tous les sauvés.  » Mais, ça change tout pour celle-là !

Dans le mois de décembre  de chaque année, il y a une grande fête qui  approche  :  LA FÊTE DE NÒEL . A l’instar de cette histoire, c’est vrai que vous ne pouvez pas changer le monde à vous seul, mais chacun de nous peut- être, en peu faire la différence dans la vie d’un voisin, des gens qu’on connaît, où  qu’on connaît pas.   Une personne à la fois, un enfant à la fois.

J’ai compris qu’a chaque Noël qui vient, je dois être plus généreux envers les autres.

Isidore

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.