Un pasteur disait un soir, assez soucieux au sacristain de son église. Avez-vous remarqué le vieux aux habits râpés qui, chaque jour à midi , entre dans l’église et en ressort presque aussitôt ? Je le surveille par la fenêtre du presbytère . Cela m’inquiète un peu, car dans l’église, il y a des objets de valeur. Tâchez un peu de le questionner.
Dès le lendemain, le sacristain attendit notre visiteur et l’accosta : -Dites donc, l’ami, qu’est qui vous prend de venir dans l’église ? -Je viens prier, dit calmement le vieillard.
– Alors donc ! Vous ne restez pas assez longtemps pour cela. Vous ne faite qu’aller jusqu’à l’autel et vous repartez. Qu’est-ce que cela signifie ?
–C’est exact, répond le pauvre vieux , moi, je ne sais pas faire de longue prière, alors je viens chaque jour à midi et je dis tout simplement : » Jésus ! …..c’est Simon » C’est une courte prière, mais je sens qu’il m’entend.
Peu de temps le vieux Simon fut renversé par un camion et soigné à l’hôpital . – Vous avez toujours l’air heureux malgré vos malheurs, lui dit un jour l’infirmière. -Comment ne le serais-je pas ? Mais c’est grâce è mon visiteur. – Votre visiteur ? reprit l’infirmière avec surprise. J’ai pas vu de visiteur venir vous voir… et quand donc vient-il ?
–Tout les jour à midi, il se tient là , au pied de mon lit, et il me dit : « Simon….c’est Jésus ! »
La morale de cette histoire, c’est de croire, croire que la vie nous retourne toujours ce que tu lui demandes. Même de la visite inimaginaire .
Isidore