LA NUIT, C’EST POUR DORMIR

Le sommeil du juste est un juste sommeil ! La nuit pour dormir.

  •          Je n’ai pas fermé l’oeil de la nuit….
  •          Je suis aussi fatigué ce matin qu’hier soir…
  •          Je dois cesser d’écouter les nouvelles, ça m’empêche de dormir…
  •          J’ai encore bu trop de café….
  •          J’ai mal digéré, il ne faudra plus que je mange avant d’aller au lit….
  •         Amen, la liste pourrait être longue…

À tous les jours, j’entends ces refrains qu’on me chante au téléphone , dans des rencontres dans des endroit public .  Je répond que j’ai un recette infaillible pour dormir tranquille,  ça veut dire une recette parfaite, une recette extraordinaire et je manque de vocabulaire…..

D’abord, il faut , en effet arrêter le café, les repas lourds avalés tard, la télévision et les augments au lit  avec votre  conjoint, conjointe ne fait pas parti de ma recette infaillible….. Non !  Mettez-vous au lit avec l’accord de (votre conjoint)  avec un bon livre de pensées positives.  En lisant quelques passages avant de dormir, vous chassez de votre esprit ce qui vous tracasse et vous prédisposerez votre subconscient  à la détente.

Juste avant de fermer l’oeil , faite la technique de la respiration :  inspirez lentement, profondément , retenez le plus longtemps possible et laissez aller votre respiration  jusqu’à la  limite de votre souffle  :  Vous  allez tomber dans les bras de ( Murphy )

Pas besoin de pilule, et vous n’aurez plus besoin de compter les moutons.  Vous n’aurez plus la hantise de l’insomnie .  C’est mon secret que je vous livre-là , c’est mon habitude, dormir , c’est ma plus grande richesse et une préoccupation envers ceux que je courtois et que j’aime.

J’ai compris qu’à chaque jour qui passe, il faut tendre la main à quelqu’un qui ne dort pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.